Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17546)

Pégase 18/04/2021 23h44

2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Coup de mou ? Absence de public ? Problèmes techniques ? Trop vieux ? ... Vale est en difficulté.

1.) Il a 42 ans. Sans lui, la moyenne d'âge du paddock est de 26,3. Le pilote le plus âgé après lui est Aleix Espargaro, de dix ans son cadet.

2.) Retour sur la saison 2020. Elle avait plutôt bien commencé : 3e, 5e, 5e, 9e, 4e. Mais à partir du second GP de Misano, le septième de la saison, on ne le verra plus dans le top 10 : Quatre abandons en course, deux GP ratés à cause du COVID, les deux derniers terminés à la 12e place.

2.) Retour sur les cinq dernières saison. Son classement final en championnat :
  • 2016 : 2e
  • 2017 : 5e
  • 2018 : 3e
  • 2019 : 7e
  • 2020 : 15e
3.) Les autres Yamaha arrivent à performer.

4.) L'équipe officielle a donné son guidon à Fabio.

5.) Cette saison, Vale a fini douzième au premier GP, au-delà de la 15e place au second, au tapis au troisième.

6.) Les places en catégorie reine sont chères : Les jeunes talents se bousculent au portillon et Dovi n'a pas jeté l'éponge.

Ce serait génial s'il arrivait à rebondir cette saison. J'attends avec impatience Jerez où il était sur le podium l'an passé. Mais mis à part cet espoir, ça devient difficile de plaider en sa faveur. S'il ne s'agissait pas de la légende, je doute qu'il serait encore en lice cette saison.

romain46 19/04/2021 18h24

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Je suis juste triste pour lui. J'espère qu'il nous fera un coup d'éclat une dernière fois, idéalement un podium en Italie avec un peu de public, pour terminer sa carrière sur une note positive cette année

Bilou 20/04/2021 19h04

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Rossi dit prendre toujours un grand plaisir à piloter sa moto, de ce fait on ne peut lui reprocher d'avoir voulu continuer à s'amuser malgré des résultats en baisse depuis quelques saisons environ .

Mais c'est vrai que par rapport à sa carrière et à son immense aura, le voir raccrocher alors qu'il était encore capable de faire des résultats très honorables aurait été beaucoup plus sympa que de le voir continuer ainsi .

A voir comment il était adulé avant et le nombre de passionnés de GP qui le critiquent actuellement à cause de sa persistance à ne pas vouloir s'arrêter malgré de mauvaises performances a bien terni son image et son aura, et c'est vraiment dommage vu le personnage et pilote qu'il a été .

danlos 20/04/2021 19h15

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Peu importe ce que pensent les gens, s'il s'amuse et qu'une équipe lui donne un guidon, il a raison de continuer.
Mais on ne me fera pas croire qu'il s'amuse toujours. Alors oui, sur certaines courses ou des essais, il doit prendre du plaisir. Mais quand tu as autant gagné que Rossi, te battre pour la 15ème place, je ne sais pas s'il y a vraiment du plaisir. :boutons:

Et puis maintenant on voit aussi qu'il ne manquera pas tant que ça au MotoGP. Ce qu'on aurait pu croire il y a 6 ou 7 ans, ce n'est plus le cas. Le Championnat reste plus grand Rossi.

Pégase 23/04/2021 01h25

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 668791)
Et puis maintenant on voit aussi qu'il ne manquera pas tant que ça au MotoGP. Ce qu'on aurait pu croire il y a 6 ou 7 ans, ce n'est plus le cas. Le Championnat reste plus grand Rossi.

Effectivement...


Allez Vale !!!


:content:

danlos 23/04/2021 10h51

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Eurosport se pose la question aussi
https://www.eurosport.fr/motocyclism...22/story.shtml

pool 23/04/2021 17h28

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
pourvu qu'il parte au plus vite et surtout qu'il ne vienne pas a l'idée de monter le team satellite Suzuki

Pégase 23/04/2021 20h37

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 668838)
pourvu qu'il parte au plus vite

Pas trop vite quand même, ce serait horrible qu'il parte avant le retour du public...

Puis la saison ne fait que démarrer. Même si j'ai lu que c'est le pire début de saison qu'il ait fait...

Citation:

Envoyé par pool (Message 668838)
et surtout qu'il ne vienne pas a l'idée de monter le team satellite Suzuki

Pour l'instant en MotoGP, ce ne serait pas plutôt Ducati ? Puisqu'il a déjà un pied dedans...

pool 23/04/2021 21h12

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668856)
Pas trop vite quand même, ce serait horrible qu'il parte avant le retour du public...

Puis la saison ne fait que démarrer. Même si j'ai lu que c'est le pire début de saison qu'il ait fait...

tu sais si il avait pu ne pas la commencer, j'en aurais été ravi :):)

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668856)
Pour l'instant en MotoGP, ce ne serait pas plutôt Ducati ? Puisqu'il a déjà un pied dedans...

il ira ou il peut se placer et ou il sera accueilli a bras ouvert, enfin le pognon qu'il va ramener surtout

romain46 23/04/2021 21h30

Re : 2021 : La dernière saison de Valentino Rossi ?
 
Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668856)
Pas trop vite quand même, ce serait horrible qu'il parte avant le retour du public...

Puis la saison ne fait que démarrer. Même si j'ai lu que c'est le pire début de saison qu'il ait fait...


Pour l'instant en MotoGP, ce ne serait pas plutôt Ducati ? Puisqu'il a déjà un pied dedans...

C'est parce que tu ne connais pas suffisamment pool :) s'il y a retour du public, il serait plutôt du genre à pisser jaune sur le jaune plutôt que porter un slibard jaune :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto