Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17474)

danlos 24/09/2020 19h18

Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
On enchaine avec un troisième GP en trois semaines!
Cette fois, on est du côté de Montmelo, là où en temps normal on vient en Juin, cette année c'est fin Septembre.
Nous avons vu la semaine dernière avec le Superbike que le temps pouvait vite changer au dessus de la Catalogne avec un véritable déluge en quelques minutes.

En MotoGP, retour de Stefan Bradl après son forfait à Misano.
En revanche pour Cal Crutchlow, il risque d'être à nouveau absent. Cette fois, ce n'est pas suite à son opération du syndrome des loges, mais après avoir glissé lors de son test PCR ce mercredi. Ligament de la cheville rompue, chevile qui a triplé de volume, un oeuf sur la malléole, il risque d'avoir du mal à enfiler sa botte.

Excepté ces deux "blessés", tout le monde sera en piste.

On peut se demander quel sera le nouveau vainqueur de cette saison.
Une petite pièce sur Joan Mir qui reste sur deux magnifiques courses à Misano. L'espagnol manque encore de constance en début de course et surtout sur les qualifications, mais en piste, il était le plus rapide.
Attention aussi à Pecco Bagnaia. Proche de sa première victoire, l'italien a chuté à 7 tours de l'arrivée.

Sinon, nous devrions retrouver des Yamaha sur un circuit qui leur convienne. Quartararo avait gagné en Moto2 en 2018, espérons que le français se soit calmé suite à sa pénalité de dimanche dernier.

En parlant des pénalités, espérons que les courses ne se jouent pas là dessus dans les derniers tours. Le classement est chamboulé, et nous voulons voir des pilotes en bagarre et non pas remporter une course suite à une décision de la Direction.

Chez KTM, Pol Espargaro sera à domicile. Une semaine après son troisième podium en MotoGP, on peut se demander s'il ne va pas gagner? En tout cas, cela ne serait pas surprenant de le voir jouer la victoire.

Bref, comme toujours depuis le début de saison, beaucoup de pilotes peuvent jouer la victoire, les podiums, et le championnat risque encore d'être modifié après cette course.

Pasky 24/09/2020 23h01

Re : Roun09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 665265)
.

Sinon, nous devrions retrouver des Yamaha sur un circuit qui leur convient

Pas certain que la longue ligne droite aide les Yamaha :boutons:
2019 Quartararo termine sur le podium, mais il y a eu de nombreuses chutes et pas des moindres. Lorenzo (auteur d'un stike) Dovi, Rossi, Vinales, Morbidelli etc..
J'espère voire Quartararo refaire surface,et je pense que Mir sur sa lancée pourrait obtenir sa première victoire.

danlos 25/09/2020 06h05

Re : Roun09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665269)
Pas certain que la longue ligne droite aide les Yamaha :boutons:
2019 Quartararo termine sur le podium, mais il y a eu de nombreuses chutes et pas des moindres. Lorenzo (auteur d'un stike) Dovi, Rossi, Vinales, Morbidelli etc..
J'espère voire Quartararo refaire surface,et je pense que Mir sur sa lancée pourrait obtenir sa première victoire.

Oui, mais en 2009, Rossi avait gagné devant Lorenzo :p
Ah, merde, ça a changé depuis? :)

pool 25/09/2020 06h57

Re : Roun09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665269)
je pense que Mir sur sa lancée pourrait obtenir sa première victoire.

moi aussi:content::content:

Cinquante 25/09/2020 08h30

Re : Roun09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 665272)
moi aussi:content::content:

Ou pas :p

pool 25/09/2020 09h21

Re : Roun09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 665274)
Ou pas :p

la c'est juste de la vengeance vieux machin:diable:

criducati 25/09/2020 10h05

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Bravo à Fabio pour cette FP1, qui a fait pas mal de tours rapides d’affilé .
4 10èmes d'avance sur Dovi, 2éme temps: pas de doutes, il va être aux avant-postes ce week-end.
Et content pour Mir avec ce 3ème temps malgré sa chute en début de séance.
J'ai vu l'image de Miller qui "avale" le tire-off de Fabio à Misano :boite à air obstruée. Plutôt rigolo de voir Miller dans son stand qui exhibe ce tire-off.

criducati 25/09/2020 11h07

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Moto3: surpris de voir Fenati revenir comme ça (après sa victoire à Misano et son 2ème temps en FP1 aujourd'hui) Il a du se faire tirer les oreilleshttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif
En moto2, content de voir le retour de "Martinator" qui peut encore viser le titre mais çà va être difficile et de Gardner (un peu plus dur pour ce dernier qui revient de blessure).

danlos 25/09/2020 11h39

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 665279)
En moto2, content de voir le retour de "Martinator" qui peut encore viser le titre mais çà va être difficile et de Gardner (un peu plus dur pour ce dernier qui revient de blessure).

STP, ne dis pas Martinator, tu vas m'énerver :D

Cinquante 25/09/2020 14h10

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 665281)
STP, ne dis pas Martinator, tu vas m'énerver :D

Vingt-cinq s’appelle Martine alors je vous laisse deviner :ange:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto