Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12169)

YAMUHA 29/04/2009 17h14

#3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
 
AU TOUR DE ROSSI ?
http://www.sport24.com/var/plain_sit...ossi_actus.jpg
2e au Qatar et au Japon, Valentino Rossi partira favori à Jerez ce week-end, où il s’est imposé cinq fois lors des huit dernières éditions. Casey Stoner, performant lors des essais privés est aussi l'un des vainqueurs potentiels.

Chaud devant à Jerez ?
http://www.sport24.com/var/plain_sit...erez_actus.jpg
Lorenzo a démontré aussi qu’il sera bien là cette saison lors du dernier GP, N’oublions pas les Honda boys, Pedrosa et Dovizioso.
La guerre va enfin commencer en Europe dès ce week end

jujsp2 29/04/2009 18h56

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
ben moi je ne le vois pas comme favoris c'est plutôt les espagnoles lorenzo après sa victoire il voudra récidiver mais surtout je vois très bien pedrosa comme l'année dernière.
enfin il ne faut pas oublier stoner qui était le plus rapide au essai irta.
ça va être le grand prix ou rossi devra sortir la grosse attaque sans calculer le championnat.

edwards45 29/04/2009 21h52

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
C'est sûr que ce 3ème RDV s'annonce très intéressant.

Rossi, 2 fois 2ème, doit avoir une envie folle de gagner, histoire de ne pas perdre trop au niveau psychologique par rapport à ses adversaires.

Je vois plutôt Pedrosa pour jouer la gagne (avec un peu de baston comme il nous a fait au Motegi, j'ai re-regardé la course, ça faisait plaisir de le voir en aussi bonne forme).

Je vois Stoner un peu à l'image du Motegi, un peu à la peine mais quand même présent pour ne pas perdre trop de points.

Lorenzo, cette course va montrer si il a vraiment gagné en maturité. Si il se trouve en position de ne pas gagner, on va voir si il va rester sur ses roues et ne pas s'emporter en allant dans les graviers. J'ai quand même le sentiment qu'il a passé un gros cap et qu'il va jouer la régularité.
Une chose qui me chagrine chez lui, c'est qu'il nous ressort encore son discours "je ne joue pas le titre". Il nous a sorti la même chose l'année derniere en roulant avec des béquilles. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^^. Le titre il le veut, il a bien vu que Stoner l'a obtenu assez rapidement. Il a toutes les cartes en mains et le talent pour le faire, donc son comportement nous en dira plus je pense ce week-end (vu qu'il sort d'une victoire).

Edwards aussi aura son mot à dire, si les soucis d'informatique ne le trahissent pas^^ (on parlait du genou comme troisième point d'appui, mais lui et Hayden nous ont montré qu'aux states, le coude peut servir de 4ème point d'appui au cas où!! :D)

Et puis j'espère que RdP va progresser encore un peu. Il reste sur ses roues cette année, c'est une bonne chose.
Voyons aussi si Kallio va continuer ses jolies performances, ainsi que Melandri.

Pour Hayden, espérons qu'il engrange de l'expérience et qu'il nous dompte cette Ducati.

ced29 30/04/2009 09h26

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 322351)
Une chose qui me chagrine chez lui, c'est qu'il nous ressort encore son discours "je ne joue pas le titre". Il nous a sorti la même chose l'année derniere en roulant avec des béquilles. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^^. Le titre il le veut, il a bien vu que Stoner l'a obtenu assez rapidement. Il a toutes les cartes en mains et le talent pour le faire, donc son comportement nous en dira plus je pense ce week-end (vu qu'il sort d'une victoire).

+1


Sinon, pour moi, impossible de détacher un favori parmi Lorenzo, Rossi, Stoner et Pedrosa.
Je me sens même optimiste au point d'espérer un GP à la sauce 125 avec une folle bagarre entre ces 4 là ... mais bon là je rêve un peu trop:)

chrisgaz 30/04/2009 09h32

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
c est pas dit... par le passé, le GP de Jerez nous a toujours offert de belle course, alors pourquoi pas encore une fois.... soyons optimiste !!!!!!

pechos1 30/04/2009 11h04

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 322329)
ben moi je ne le vois pas comme favoris c'est plutôt les espagnoles lorenzo après sa victoire il voudra récidiver mais surtout je vois très bien pedrosa comme l'année dernière.
enfin il ne faut pas oublier stoner qui était le plus rapide au essai irta.
ça va être le grand prix ou rossi devra sortir la grosse attaque sans calculer le championnat.

+1
Les Espagnoles à la maison devant 100000 spectateurs veulent la victoire
Pronostic Pedrosa ou Lorenzo

pechos1 30/04/2009 11h05

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
C'est Pedrosa qui avait gagné l'année dernière ?

Enigma211081 30/04/2009 11h12

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 322434)
C'est Pedrosa qui avait gagné l'année dernière ?

Oui, 2ème Rossi et troisième.....Lorenzo....


Stoner était complètement passé à côté avec deux tout-droit...

mickey 30/04/2009 11h36

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
pour ceux que cela intéresse , valentin debise(championd e france2007 125 )va faire son entrée dans la catégorie 250 , au guidon d une honda du team CIP.Va pas falloir s attendre a un miracle , il a roulé sur la moto pour la semaine derniere.J espere juste qu il va finir la course et prendre un peu d éxperience.par contre j attends beaucoup plusdes 2 autres français apres une course au japon , bah disons le catastrophique:langueŽ: .A suivre aussi le petit zarco qui devrait etre plus a l aise ici qu a motegi !!

webamanu 30/04/2009 21h49

Re : Gran Premio bwin.com de España
 
Je viens de lire sur crash, que Rossi est sur que la victoire ce jouera entre lui et Lorenzo et il souhaite aussi répéter le final de 2005 contre Gibernau avec Lorenzo.

http://pix.crash.net/motorsport/710/136917.jpg




Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto