Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Entraide (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=59)
-   -   Peugeot Partner 1.9D (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16039)

Pasky 31/03/2013 17h48

Peugeot Partner 1.9D
 
Salut tout le monde.

J'aimerai vos avis sur Peugeot Partner Quicksilver (5 places) avec moteur diesel 1.9.
En effet je viens d'en acheter un d'occas, et je me pose quelques questions. Bon, ok, c'est un peu tard puisque c'est acheté, masi tout de même...
Il s'agit d'un modèle 2000 avec 422.000Km.
Très propre d'aspect extérieur/intérieur, je me demande tout de même quelle est l’espérance de vie du moteur...

Madmax734 31/03/2013 18h21

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Question bagnole, je pense que t'as déjà compris que j'y connais strictement rien...:boutons:
Maintenant un truc m'interpelle :

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 579078)
...Il s'agit d'un modèle 2000 avec 422.000Km.
teur...

Si tu ne t'es pas trompé d'1 zéro, le mec vient de se taper + de 32 000 bornes par an :fou:
Après question longévité, après tant de Kms. j'pense pas que tu puisses espérer beaucoup...à part pour une Bème peut-être, mais là c'est une Peugeot...:boutons:
C'était pas chèr au moins ???

Indorae 31/03/2013 19h55

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Je ne pourrais pas t'aider non plus... n'ayant que des jap à la maison... Effectivement, elle a déjà 422'000 mais ca veut aussi dire qu'elle a réussi a les faire !!! Maintenant, combien de temps elle durera... seul l'avenir te le dira.

Pasky 31/03/2013 20h51

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 579080)
..Si tu ne t'es pas trompé d'1 zéro, le mec vient de se taper + de 32 000 bornes par an :fou:

Non, pas d'erreur de zéro, et puis le type, c'est une fille:)
une infirmière indépendante Auvergnate. L'auto est une première main, et c'est aussi ce qui a fait pencher la balance. Un type enfin une fille, qui amène son véhicule à ce kilométrage, c'est qu'elle s'en occupe bien...
Comme le dit Indo, si elle a 422.000Km, c'est qu'elle a pu les faire... mais c'est quoi la limite, et c'est quoi les premiers soucis qui vont arriver ...?
Pour le prix, c'est moins que la cote officielle. C'est 1.500€ avec la distri refaite, l'embrayage, les plaquettes (les disques sont neufs), 2 pneus avant changés et une biellette de direction changée.
J'ai déjà recherché, et un moteur de moins de 150.000Km c'est 450€...
Donc je pense ne pas avoir pris trop de risque...:boutons:
Mais si quelqu'un connait le points faibles de la bête, ça me fait gagner du temps..:)

webamanu 31/03/2013 22h23

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 579078)
Salut tout le monde.
J'aimerai vos avis sur Peugeot Partner Quicksilver (5 places) avec moteur diesel 1.9.
En effet je viens d'en acheter un d'occas, et je me pose quelques questions. Bon, ok, c'est un peu tard puisque c'est acheté, masi tout de même...
Il s'agit d'un modèle 2000 avec 422.000Km.
Très propre d'aspect extérieur/intérieur, je me demande tout de même quelle est l’espérance de vie du moteur...



La j'ai envie de dire que l’espérance de vie n'est plus très grande, ca ressemble plus a du palliatif ! :D

desmolo 01/04/2013 11h00

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos com's
ça dépend de l'usage que tu veux en faire et de l'argent que tu es près à immobiliser dedans.

à titre personnel j'ai toujours eu des vielles caisses avec des gros kilométrages, à chaque fois que j'en ai amené une à la casse, ce n'était pas à cause du moteur, mais de la caisse rouillée et du nombre de périphériques que j'ai amené au bout de l'usure. en roulant peu, ça fait quelques années.

pour coller pas mal de bornes à mon véhicule de travail, je préfère une caisse qui roule beaucoup avec un entretien suivi (3 révisions par an dans mon cas), qu'une qui fait 10km/jour en ville et 2 AR vacances dans l'année et qui voit un mécano une fois tous les 4 ans..

l'avantage des 1.9D de cette génération, tant qu'il y a de l'eau et de l'huile dedans, c'est quasiment increuvable. après, c'est les périphériques qui vont lâcher à un moment où à un autre et là, tu apprécie qu'ils soient facilement accessibles et dispo à vil prix sur oscaro/norauto.
j'ai plus de doutes concernant la fiabilité des HDI actuels, bardés d'électronique et qui bouffent une culasse au premier sur-régime.

Rossifumi_46 01/04/2013 19h38

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Le risque sur ce moteur, c'est comme sur tout diesel, la culasse. Je viens de vendre mon 806 qui avait le même moteur, mais malmené par son ancien proprio. Fuites en tout genre (eau, huile moteur, huile de boite, huile de DA), et plus de puissance presque.
Donc si la personne en a pris soin, c'est increvable.
Juste les trains avant, si c'est comme le 806, les rotules de suspension sont fragiles, et il faut biensur changer le triangle complet pour une rotule de merde ...
Sinon, ca consomme assez peu (7litres en usage mixte).

Fast'keyser 02/04/2013 00h02

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Au pire tu vas bouffer un peu d'huile par les reniflards à cause de l'étanchéïté segment.
mais bon !!!
à 450 roros les moteurs à moins de 150000, tu crains rien.

Pasky 11/07/2014 19h36

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Salut les gens :)

Un petit up juste pour signaler que je viens d'atteindre 430.000km. :fou:
Donc il semble bien que le moteur soit indestructible !!
Je repasse quand j’atteins 435.00 km :) (enfin j'espère)

Rossifumi_46 12/07/2014 09h17

Re : Peugeot Partner 1.9D
 
Tu roules peu le chat :o.
J'ai acheté ma mondeo au même moment, elle a 35000km de plus ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto