Discussion: interview Pedrosa
Afficher un message
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 21/02/2006, 12h31

Pedrosa prend ses marques en MotoGP
Rencontre après les essais de Sepang [20/02/06 - 10:55]




Dani Pedrosa
rois dernières journées de travail à Sepang se sont achevées, la semaine dernière, sonnant la fin des essais privés de pré-saison.

La séance malaise a été largement perturbée par la pluie, ce qui n'a pas empêché Dani Pedrosa de boucler 185 tours de piste – soit plus de mille kilomètres.

Le pilote Repsol Honda a maintenant le regard tourné vers les tests IRTA qui débuteront le 3 mars prochain à Barcelone. Tout s'enchaînera ensuite très vite pour amener le peloton jusqu'au coup d'envoi du championnat du monde MotoGP 2006.

Comment le jeune Espagnol juge -t'il son évolution dans la catégorie reine ? Rencontre avec Pedrosa...

Commences-tu à prendre du plaisir sur la moto ?
« Pas encore. Je n'ai jamais trop apprécié les essais de pré-saison... c'est un travail fastidieux. Tu passes de longs moments aux stands, tu fais quelques tours, tu reviens au garage, tu attends encore, puis tu ressors... Je pense que je m'amuserai beaucoup plus quand les courses auront commencé. »

Comment est ta condition physique ?
« Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps en salle, ces derniers temps, parce que j'ai beaucoup voyagé et testé. On ne peut pas demander plus au corps et nous avons travaillé intensément ces trois dernières semaines. Mais il n'y a pas de meilleur entraînement que ce que nous faisons actuellement sur la moto. »

Comment se sont passées les trois journées d'essais à Sepang ? Tu es satisfait ?
« Disons que la première journée et demie a été très positive. Nous avons pu tester beaucoup de choses et tirer des conclusions. Mais le reste du temps a été un peu frustrant. La pluie nous a interrompu plusieurs fois et nous n'avons pas pu effectuer tous les essais pneumatiques prévus, pas plus que la simulation de course. »

Tes chronos ont été globalement bons. As-tu roulé avec des pneus ‘qualif' ou uniquement ‘course' ?
« Je n'ai utilisé que des pneus ‘course'. Depuis mon arrivée en MotoGP, je n'ai monté les pneus qualif qu'une seule fois, lors de premiers essais de Sepang il y a trois semaines. »

Le rendez-vous de Barcelone, dans quelques semaines, est-il important ?
« Oui, tous les essais à venir sont importants parce qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant la première course. En changeant de circuit, nous découvrirons d'autres aspects du comportement de la moto et nous allons monter des pneus différents, entièrement nouveaux pour moi. L'asphalte est aussi très différent sur ces circuits et Michelin va certainement apporter beaucoup de pneus à tester. »

En novembre, après le GP de Valencia, tu as échangé ta 250cc contre la Honda MotoGP. Depuis, comment ton physique et ton pilotage ont évolués ?
« J'ai progressé dans les deux domaines, mais ça n'a pas été une progression énorme. Côté physique, par exemple, j'ai réussi à être plus raide sur la moto mais je manque de puissance musculaire parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler entre les vacances et les essais de janvier et février. J'ai aussi amélioré mon style de pilotage mais c'est normal parce que je m'habitue à la moto et aux pneus et que je gagne en confiance. Je pense qu'il n'y a rien de spectaculaire, juste un petit pas en avant. »
   
Réponse avec citation