Afficher un message
Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 16h23

Je m'étais déjà posé cette question après la pige pas terrible en motoGP de De Angelis l'an dernier.

Cette année, le pourtant champion du monde Moto2 en titre Toni Elias ne s'en sort pas en ce début de saison.

De Angelis, même s'il ne semble pas être destiné à figurer parmi les tous meilleurs avait quand même réussit à accrocher un podium en 2009 en motoGP et avait prouvé qu'il pouvait être rapide (parfois un peu trop optimiste dans les départs mais ça c'est une autre histoire ).

Toni Elias a lui aussi démontré depuis longtemps son talent, lui qui n'a connu que des motos clientes avait accroché 6 podiums en motoGP dont une mémorable victoire contre Rossi himself à Estoril (le privant par la même du titre pour un rien en fin de saison mais c'est une autre histoire ), il avait même réussi à faire des podiums chaque année, sur honda d'abord puis aussi sur la rétive Ducati (deux fois).

Dans ces deux cas, j'ai l'impression que le passage par la case moto2 leur a été préjudiciable. La moto2 étant sans doute plus éloignée de la motoGP que la 250cc je me demande si cela ne va pas pénaliser les futures générations issues de la filière GP au bénéfice de ceux qui viennent du SBK. Pas sûr que le changement de réglementation motoGP pour 2012 y change quelque chose.

Avec cette pseudo catégorie supersport, la Dorna ne s'est-elle pas tirée une balle dans le pied? Oui il y a du spectacle, mais a priori ces motos "rustiques" ne valorisent pas le pilotage ni la mise au point nécessaire aux futurs cadors de la motoGP.

Je me demande d'ailleurs si un pilote comme Mike Di Meglio n'est pas un des premiers à payer ce changement de réglementation, la 250cc semblait mieux lui correspondre. Moi je l'aurais bien vu monter en motoGP en deux ans, maintenant la donne n'est plus la même. Jules Cluzel semble mieux placé.

Je voulais savoir si vous partagiez cette impression.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation