Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 707
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 13h31

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour moi, ce qui change le plus entre la route et le circuit c'est qu'il y a beaucoup moins de surprises.
Par exemple, pas de taches de carburants laissées au hasard d'un bouchon de réservoir mal remis. Et puis, si l'on compare le circuit et la route, le revêtement est de bien meilleure qualité et mieux entretenu.
En fait, avec la pluie, sur circuit, les limites changent mais restent presque constantes tout au long de la course et même si la piste est changeante ça se détériore petit à petit.
Donc rien à voir avec la route où il faut deviner plutôt qu'anticiper.
Voilà je pense que c'est tout à fait ça. Entre les traces d'huiles ou de carburant au sol. Quand la route est mouillée mais qu'il n'a pas plu pendant longtemps, la route est bien plus glissante que lorsqu'il pleut depuis 1 semaine.

Sur circuit, la c'est un peu pareil. Lorsqu'il n'a pas plus pendant longtemps et qu'il y a eu des séances sur le sec, il y a un dépot de gomme. Quand il se met à pleuvoir c'est plus glissant au départ que plusieurs heures plus tard quand les pilotes auront enchainé les tours sur le mouillé
   
Réponse avec citation