Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#25)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 18h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Assurément le podium MotoGP le plus difficile à pronostiquer depuis le début de saison !
Car pour la 1ère fois, on peut vraiment dire que les 5 premiers sur la grille de départ peuvent remporter cette course !
Tout à fait d'accord! Chacun a de très bons arguments...

Rossi, c'est Rossi... Il est toujours très fort en course et a toujours été à l'aise au Mugello (notamment invaincu entre 2002 et 2008). Son dernier départ en pole? Jerez. Et il s’était échappé à la régulière!
Vinales est celui qui me semble aussi le moins à craindre sur la durée de la course. Je le vois bien s'accrocher une dizaine de tours. Après, ça risque d'être plus dur...
Iannone -s'il n'est "que" 3ème sur grille- est pas loin d'être l'homme fort du weekend. 1er en FP2, 1er en FP3, 1er en FP4... La puissance de la Ducati est un super avantage et il a le rythme: la façon dont il est revenu "facilement" sur Lorenzo en Q2 était impressionnante.
Marquez, c'est Marquez. Capable de tours fabuleux et déjà vainqueur ici. J'ai un doute sur sa constance en course mais, ce GP pourrait ressembler à PI 2015. Et le vainqueur, c'était ...
Lorenzo: malgré sa 5ème place sur la grille, il ne faut pas l'enterrer. Son rythme est bon... et il est le tenant du titre au Mugello: en 2015, il avait "facilement" gagné.
Bref, ouvert comme jamais.

PS: Pedrosa est encore en dehors des 2 premières lignes entre Aleix et Bradley (comme je le rabâche...): il devrait être entre les 2 groupes de vainqueurs potentiels et celui des seconds couteaux.
   
Réponse avec citation