Afficher un message
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#22)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 00h46

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
saluts
ahh les courses sous la pluie ca devient tout de suite plus interessant : D
C'est pas toujours vrai... A part en MotoGP, c'était même monotone.

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Moto 3, Binder fait une belle gaffe, il conserve une belle marge au championnat et sera sans doute titre, je ne vois pas Navarro remonter, ni personne d'autre d'ailleurs. Course interessante je voyais aussi Pawi, cela dit il remonte de la 28eme place donc un podium c'est pas mal. Belle victoire de McPhee
Avec 61 pts d'avance sur Navarro, Binder a encore (beaucoup même) de la marge. Mais on a vu avec Kent et Oliveira l'année dernière que si le vent tourne, le doute peut vite s'installer. Donc avec 7 courses (et 175 pts à prendre), Binder ne doit pas se croire arrivé.

Pour Pawi, j'étais persuadé qu'il allait remonter mais qu'à un moment, il allait plafonner. Du coup, pas habitué à ce schéma de course (après l'Argentine et l'Allemagne), il a pas su se resigner à n'obtenir "qu'une" 4ème ou 5ème place. 1ère victoire de McPhee (et de Peugeot!),

1er podium de Martin, 1er résultat blanc de Binder, bref, c'était le jour des 1ères.

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Moto2, bon Zarco pas au top, belle victoire de Folger, il doit etre un peu vert de ses boullettes precedentes car il aurait pu se meler au championnat. qui du coup est un peu relance, mais course plutot soporifique
Soporifique en effet. Zarco en difficulté sur le mouillé n'était pas dans l'optique du podium. Il a peut-être dû se dire que c'était la course typique où on force et on se blesse (le forfait de Lüthi a du jouer) donc il ramène la moto à l'arrivée, c'est presque un moindre mal. Mais c'est sûr que sans la pluie, il aurait pu tuer le championnat (vu que Rins était loin à chaque séance).

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
alors le motoGP super ! Au debut pareil, je voyais les Yamaha aux choux, et finalement y en a un qui s'en sort pas trop mal. et tres belle victoire de Crutchlow chapeau, et Barbera qui bataille avec Marquez oO

pas compris non plus ce qui est arrive a Lorenzo, ni son team d'ailleurs. file un mauvais coton lui ca va etre beau l'annee prochaine chez Ducat, perso je crois qu'il est fini ou pas trop loin a la fin, et tous cas GROS manque de motivation et de gniak
Une très belle course MotoGP en effet. Un temps et une piste incertaine (allait-elle sécher et si oui à quelle vitesse?) a rendu l'épreuve passionnante.

Au début, les Ducati ont été en lumière, à la fin c'était ceux qui avaient le bon choix de pneu (Crutchlow, Baz et à un degré moindre Rossi).

Lorenzo, c'est incompréhensible (avec un bémol malgré tout que je développerai à la fin). Il a mentalement lâché aujourd'hui (peut-être aussi parce qu'il va quitter Yamaha): il n'y a qu'à voir son body language au moment de changer de moto. Comme Dovi d'ailleurs, je me suis demandé s'il n'allait pas jeter l'éponge. C'est bête parce que si on analyse les chronos, il n'était qu'à 10s, suivait la dynamique de Baz et surtout sur les derniers tours, il était dans le rythme de ... Crutchlow.
L'anglais vit un été de rêve (podium au Sachsenring, bébé, 1ère victoire... 35 ans (comme son numéro) après le regretté Barry Sheene.

Baz et Barbera avaient la grinta aujourd'hui, ils rendent bien à Avintia la confiance placée en eux. Pareil pour Laverty.

Rossi et Marquez: plus ou moins à leur place.

Et enfin, pour finir, je crois qu'on a eu beaucoup de chances aujourd'hui de ne pas voir de pneus avant exploser. Il n'y a qu'à voir comment ont fini ceux d'Iannone et Redding. Apparemment, c'est ce qu'aurait aussi connu Lorenzo et ce qu'il l'aurait obligé de rentrer au 16ème tour. Mais pas impossible que ce soit un élément de langage (car dans le 15ème, JL99 était parmi les plus rapides) au contraire de Redding et Iannone qui ont fini au ralenti (entre 6 et 25s plus lents dans les dernières boucles).
   
Réponse avec citation