Afficher un message
Re : Round16 Motegi/Japon [19-21 Octobre 2018]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 463
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [19-21 Octobre 2018] - 22/10/2018, 19h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Encore une fois, l'ineptie d'un règlement trop rigide et robotisé ou tout jugement humain n'est malheureusement jamais pris en considération .

Car on ne me fera pas croire que à peine 0,02 bar de moins jouent un rôle primordial dans la victoire d'un pilote !

Bien sur qu'il faut des règlements, mais leur associer un jugement humain serait souvent très souhaitable afin de ne pas pénaliser arbitrairement un pilote qui de plus n'y est pour rien .

Et si l'on suit une certaine logique, toute erreur (ou triche) qui vient exclusivement du team (donc sans que le pilote soit au courant) doit entraîner une sanction envers ce team et non envers son pilote .

Car le pilote prend tous les risques lors de sa course pour ensuite se voir sanctionné sur un fait dont il n'a aucune responsabilité, aberrant !
Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas, à quoi servent les règles? Si on ne pénalise pas quand on est inférieur de 0.02, pourquoi pénaliser quand on est inférieur de 0.1?
Où est la limite?
C'est comme quand tu te fais prendre au radar à 131 au lieu de 130 km/h. C'est complètement con, ça ne change rien 1km/h...

Après, j'ai envie de dire qu'il est disqualifié, OK, officiellement ça lui enlève sa victoire, mais le gars a quand même gagné, il a célébré, eu sa Marseillaise. Je pense que moralement, ce n'est pas comme si tu te fais disqualifier juste à l'arrivée ou que tu te prends un drapeau noir à deux tours de la fin.
Il était le plus fort hier. Et il avait l'air de pas si mal le prendre.
Maintenant on arrive en Australie, un de ses GP préféré, puis en Malaisie où l'an passé il avait fait première ligne.
On verra en fin de saison son nombre de point, on lui rajoutera 25 points et ce sera sa "vraie" place sans cette disqualification.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Incroyable, Marquez, le pilote "caoutchouc" qui ne se blesse jamais lors de ses innombrables chutes se fait déboîter l'épaule à l'arrêt par une claque dans le dos !
Justement, c'est là que tu te vois que ces pilotes à force de se blesser toujours au même endroit, il ne leur suffit de pas grand chose pour se blesser à nouveau. Son épaule doit être fragile, et peut vite se déboiter.
C'est aussi pour ça qu'ils se remettent rapidement l'épaule en place et le lendemain ils peuvent faire la course. Ca pique sur le coup, t'es pas à 100%, mais c'est comme quand toi tu te tapes le doigt de pied dans un meuble
   
Réponse avec citation