Afficher un message
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 28/10/2019, 19h10

Le magnifique circuit de Philips Island nous a offert comme bien souvent de belles courses !
Et c'est un des plus beaux circuits du monde, ci ce n'est le plus beau rien que par sa situation paradisiaque .

Dalla Porta mérite amplement son titre, mais je pense que Canet le méritait tout autant, mais il a été beaucoup trop pénalisé par sa KTM à chaque ligne droite .
Avec une moto au niveau de celle de Dalla Porta, il aurait été nettement plus dangereux envers ce dernier .

Alex Marquez perd encore des points, il n'arrive plus a jouer la victoire ni même le podium .
Soit il craque psychologiquement en vue d'un possible titre qui s'approche, soit il craint trop de chuter et perdre quasi toute chance d'être titré ce qui l'amène à rouler en deçà du rythme qu'il est capable d'avoir .
Espérons pour lui qu'il arrive à mieux gérer les deux dernières courses, car le titre est loin d'être acquis .

Belle course MotoGP, avec enfin beaucoup plus de dépassements que lors des courses précédentes et de plus avec des pilotes en paquets , ça fait plaisir, même si la fin de course s'est encore résumé en un seul duel remporté une fois de plus par Marquez .

Rossi est vraiment de plus en plus "largué", et dire que c'est l'un de ses circuits préférés ou il a y fait de nombreuses belles performances.
Et la comparaison avec Vinales qui fait une bonne 2ème partie de saison fait de plus en plus mal !

Lorenzo au fond du trou, je pense que c'est du avant tout à une perte totale de confiance suite à ses chutes et surtout à sa grave blessure aux vertèbres plus qu'à une difficile adaptation à la RCV .
Lorenzo n'a rien perdu de son immense talent, il a prouvé qu'il pouvait s'adapter à une moto bien différente de la M1, son problème actuel est surtout d'ordre psychologique, ce qui est compréhensible vu sa dernière grave blessure .
Va t'il s'en remettre ?


Dommage pour Quartararo, un weekend mal commencé et qui se termine mal, un GP à oublier pour lui !
Pour ce qui est de Zarco, je suis mitigé quant à sa performance, je pense qu'il faut attendre déjà le prochain GP et ensuite le dernier pour évaluer son potentiel hors Yamaha M1...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation