Afficher un message
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 13/10/2020, 19h25

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Dans les conditions de piste mouillée on voit souvent des résultats qu'on ne voit jamais dans des conditions "normales". Il y a des pilotes naturellement plus à l'aise sous la pluie que d'autres.
C'est très vrai, et certains pilotes on se talent inné, et d'autres n'ont jamais été performants sur la pluie.
Il y a des phénomènes rapides sur le sec et sur le mouillé, et il y a des funambules de la pluie.
Je pense à Antony West par exemple, mais aussi Mc Williams, deux pilotes qui étaient très forts, les frères Aoki Doohan, Bayliss très forts sous la pluie (ou sur la pluie )
En ce qui concerne les américains, certes ils n'étaient pas super rapides car aux US on ne roule pas lorsqu'il pleut, mais ils ont eu aussi leurs cadors comme Colin Edwards, Roberts Jr ou même Hayden.
Le pilote pour moi, le plus à l'arrêt pendant de nombreuses années, une quiche sur la flotte, une chicane mobile : Dani Pedrosa. Une seule fois il avait dû voir la vierge sur la grille en Allemagne, il a pris la tête du GP dès le premier tour en roulant nettement plus vite que tout le monde, poussé par Puig qui depuis le bord de piste l’incitait à toujours attaquer davantage, lui mentant en minimisant l'écart qui le séparait de ses poursuivants. Pedrosa a fini par s'en coller une terrible après avoir pris 7,5 secondes d'avance en 5 tours !
https://www.youtube.com/watch?v=9s2oMJdt8Z0
Notez la distance que parcours le pauvre Dani et la vitesse au moment de l'impact
Sur le coup je l'ai cru mort


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation