Afficher un message
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 14h30

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Belle victoire d'Oliveira.
Sacré rythme !
Morbidelli encore sur le podium, ainsi que Miller.
Dommage que ce dernier n'a pas gagné de course cette année.
Car il a souvent été bien placé.

Comme l'a dit Danlos, fin d'une ère avec le départ de quelques pilotes + Rossi qui quitte l'équipe officielle.
Reverra t'on Dovi en 2022 pour un championnat complet ??
J'espère, car ça serait vraiment dommage de finir comme cela, sur une "fausse" fin.
Mais il a déjà 34 ans...
+ une année sabbatique ( ou pas si Honda a besoin...)
C'est quand même pas gagné, surtout quand on voit que les teams recherchent de plus en plus des pilotes jeunes.

Et Rossi, que va t'il faire l'année prochaine ?
J'espère que ça ne sera pas comme cette fin de saison.
Ça serait triste pour un tel pilote.
Même si il y a peut être quelques circonstances atténuantes : son retour après covid sur une piste qu'il n'affectionne pas ( Valence )
Ensuite un nouveau circuit, et pour un "vieux" comme lui l'adaptation semble plus lente.
J'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui, quelque soit le pilote qui arrive en MotoGP, il peut vite performer. On le voit depuis plusieurs années, mais là où avant un rookie pouvait faire top 10 régulièrement, maintenant, il peut faire podium.
Je pense qu'on va avoir des carrières de plus en plus courtes en MotoGP. Tu auras ton contrat de 2 ans pour faire tes preuves, si tu n'as pas gagné/fait des podiums, tu risques de vite te retrouver dehors.
On ne verra plus vraiment de pilote de 35 ans, qui sont là depuis 10 ans.

En 2021, si on enlève Rossi, les plus vieux sur la grille seront Aleix Espargaro (31 ans) et Johann Zarco/ Danilo Petrucci (30 ans).
Et pour un Zarco, heureusement pour lui qu'il a performé cette année, car imaginons qu'il n'ait pas eu de guidon en 2020 (c'était bien parti à cette époque l'an dernier), jamais il n'aurait pu revenir en MotoGP.
C'est pour ça qu'un Iannone, même avec un an de plus de suspension et pas 3 ans, je pense qu'on ne l'aurait pas revu.

Dovizioso va peut-être revenir, mais cela ne me surprendrait pas que ce soit fini.
Regardez, un Lorenzo, il est parti l'an dernier, est-ce qu'il a manqué au championnat? Non.
Pareil pour un Pedrosa depuis deux ans. On les a oublié, on est passé à autre chose.
Et demain, si Rossi part, autant il y a quelques années (encore 3-4 ans), j'aurais dit que ça allait compter, autant aujourd'hui, qu'il soit là ou pas, cela ne changera rien.
   
Réponse avec citation