Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13957)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2021, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Interdire à tout pilote de s'entrainer sur une moto, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne chose, car et d'un on le prive de s'entrainer et aussi de faire ce qu'il aime ce qui ne met pas le pilote dans les meilleures dispositions vis à vis de son team, et de deux il peut très bien se blesser dès la 1ère séance du 1er GP même après l'avoir empêché de s'entrainer et de s'amuser, donc...
Dans tout sport, le rythme de la compétition (quelle qu'elle soit) est primordial. Ne pas rouler, c'est comme revenir de blessure. Il faut x temps pour "guérir physiquement" + x temps pour se repréparer physiquement à un niveau proche d'avant + x temps pour revenir avec une niac d'enfer au niveau mental.
Le contexte COVID avec l'absence de beaucoup de paramètres favorables à la performance permet de valider que tous ces aspects sont juste indispensables. Surtout en 2021 (le temps du sport à papa est bien fini depuis longtemps, en moto y compris).

Des pilotes pour illustrer tout çà:
- Bradl qui a mis 6 mois à être correct avec la moto HRC en 2020,
- Elias ou DeAngelis, qui une fois leur redescente en Moto2, n'ont jamais ne serait-ce qu'approché leur niveau de gloire à leur retour en MotoGP.
- récemment, Lorenzo (après ses blessures Ducatiesques) ou Rabat (après sa blessure de Silverstone) n'ont jamais retrouvé un niveau conforme à leur statut de champions du monde,
- même Stoner pour son retour en compet aux 8 heures de Suzuka en 2015 (2 ans et demi après son arrêt en MotoGP) n'avait pas été dominateur.
etc...
Donc indispensable ... quitte à être dangereux.

Enfin, je trouve que Kallio a vraiment pas de chance, son embardée hors piste est presque maitrisée. Je pense que 9 fois sur 10, il peut s'en tirer avec des bleus... mais là "pas de chance", le tibia n'a pas tenu.
   
Réponse avec citation