Afficher un message
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 19h30

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
En tout cas, on a vu ses limites et le fait que viser le championnat sera trop ambitieux pour lui. Et s'il reste dans cette optique, il risque de faire quelques podiums... Mais aussi de nombreux résultats blancs ... Qui ne lui permettront pas d'être dans le top 5 final.
Je pense que ça va être très dur pour Zarco de jouer le titre. Maintenant, est-ce mieux d'essayer de marquer des points régulièrement même si c'est une 6ème place, ou est-ce mieux de tout tenter pour jouer le podium voir la victoire. Je ne sais pas trop.
Bagnaia était bien plus rapide que lui, et on a vu sur la fin que Mir, Morbidelli et même Binder remontaient fort.

Pour la course, pas vraiment de surprise avec la victoire de Quartararo. Il était le plus rapide lors des essais et de loin. Le plus difficile pour lui est de prendre un bon départ. Comme souvent, la réaction sur les 100 premiers mètres est bien, par contre ensuite il perd souvent des places.
Mais ensuite il a vraiment été bien, à faire de très bons chronos. Il nous fait une Lorenzo. Dès qu'il est en tête, pas facile d'aller le chercher.

Rins qui se foire encore. Il a voulu jouer et essayer de suivre Fabio, mais ça ne marche pas. Une fois de plus il perd gros. Chaque saison il fait de grosses erreurs... Et quand tu joues le championnat... Il a déjà eu le cas l'an dernier.

Bagnaia, très très fort. Dommage qu'il parte si loin sur la grille. Mais ensuite, c'était beau.

Mir, toujours présent

Content de revoir Morbidelli devant, l'an dernier il avait fait podium, il reprend confiance, c'est cool.

Attention pour la suite du championnat à Brad Binder... On ne le voit pas trop depuis le début de saison, mais il n'est vraiment pas loin du podium. Déjà lors du 2ème GP c'était le cas. S'il arrive à faire une bonne qualif, il sera très dangereux. Et pour Jerez, rappelez vous l'an dernier, c'était un des plus rapides.

Très bonne perf d'Aleix qui confirme. Moi je dis que Dovizioso va bientôt remplacer Savadori

Nakagami dans le top 10, franchement, je ne le voyais pas faire plus de 5 tours vu l'état dans lequel il était depuis hier matin.

Marini a fait un super début de course avant de reculer, dommage.

Rossi, bah, comme d'hab. Il n'est pas largué, mais c'est pas ça...

Vinales, que dire. Encore un départ foiré où il se retrouve quasiment dernier, puis ensuite sa course est foutue... Mais il prend tout de même 23 secondes par Fabio, soit 1seconde au tour. Tout n'est pas la faute du départ...

Marc Marquez m'a surpris. Enfin, il a fait une course comme je le pensais depuis une semaine. Pas de gros risques, des points, pas si loin que ça du top 5, mais après sa journée d'hier, je pensais qu'il allait vraiment souffrir pour les 25 tours. Maintenant attention à lui pour Jerez... Même s'il risque encore de souffrir, mais il pourrait faire un top 5.
   
Réponse avec citation