Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 31/05/2021, 18h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rossi a eu la meilleure déclaration possible: "Quand un pilote perd la vie, on se demande si ce qu'on fait a du sens,D'un côté, je pense que ça n'a pas de sens de faire la course dans ce contexte. D'un autre, je trouve que c'est une décision logique. Car annuler l'épreuve n'aurait pas changé les choses."

...
Oui, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sensé à dire .
.
Certains pilotes trouvent anormal ou irrespectueux le maintient du GP (Bagnaia, Petrucci), d'autres jugent (à juste titre...) que ne pas courrir n'aurait rien changé à la situation (Rossi, Morbidelli) .

Je ne sais comment j'aurais réagit à leur place, mais je suis plutot de l'avis de ceux qui pensent que courir était peut être la meilleure façon de réagir .

Et si la déclaration de Rossi est sans doute la meilleure possible, j'y ajouterais celle de Miller qui a dit "Jason était un pilote. Je suis sûr qu’il aurait voulu que la course ait lieu."

Face à ce terrible drame, parler des courses paraît superflu, mais en relation avec le sujet, ne pas en parler ne changera rien à la disparition de ce jeune pilote .

Les trois courses ont été superbes, la Moto3 la plus belle de la saison à mon avis, une course de folie !

Ces jeunes pilotes sont quand même impressionnants, car quand on voit comme ils sont sérrés, carénage contre carénage, se passant et se dépassant sans arrêt, à plusieurs de front en entrée de virage, on pourrait s'attendre à de très nombreux accrochages, chutes ou strikes, ce qui n'est pas vraiment (et heureusement !) le cas !

Le jeune phénomène Acosta n'a cette fois ci pas concrétisé par un podium, mais il reste encore largement en tête du classement .

Denis Foggia a bien profité de la puissance de sa Honda Léopard, mais il n'a pas gagné uniquement grâce à ça, il a aussi très bien piloté et effectué de nombreux et beaux dépassements .

En Moto2, gros suspense pour la victoire entre les deux pilotes du team Ajo, super content que ce soit Rémy Gardner !
Bezzechi encore décevant mais chanceux au détriment de Roberts qui ne méritait aucunement de rétrograder d'une place à l'arrivée.
Toujours ce fichu règlement rigide !
Sinon, Lowes refait du Lowes d'antan !



Superbe victoire de Quartararo, qui nous rappelle celles de Lorenzo !
D'ailleurs Fabio a un style assez similaire à celui de Jorge .

Le seul pilote qui pour moi pouvait contester la victoire à Quartararo a rapidement chuté, "tant mieux" pour le Français, mais vraiment dommage pour Bagnaia , un pilote que j'aime bien .

Zarco, on sent qu'il lui manque un petit quelque chose pour exploiter au mieux sa Ducati et pour espérer finir sur la plus haute marche du podium, d'ailleurs il le dit lui même que quand il arrivera à comprendre totalement comment piloter la Desmosedici, il sera devant !

Aprés ces deux victoires consécutivesn Miller a été décevant sur ce GP !

Très belle course de Oliveira, et la modification sur le cadre de la KTM semble bien porter ses fruits, Binder lui aussi dans le top 5 !

Marquez force et chute, le retour au plus haut niveau est difficile, cette saison risque d'être avant tout une année de transition et de remise en pleine forme et en pleine confiance en vue de 2022 .

Rossi "chez lui" mais seulement 10ème et surtout à plus de 25 secondes du vainqueur sur la même moto, continuer la saison prochaine aura t'il un sens, à par son plaisir (si plaisir il a de finir si loin ) de continuer à piloter une MotoGP ?

Rins , quatre chutes consécutives en quatre GP !
Titre définitivement hors de portée...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 31/05/2021 à 18h38.
   
Réponse avec citation