Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 496
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 06/06/2021, 19h55

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Évidemment, je comprends ton point de vue de "sécurité avant tout". Mais là, c'est une question de curseur.
Moi aussi, j'étais terrorisé à l'idée qu'il puisse chuter et que dans ce cas, c'était un situation -bien que Quartararo dise le contraire- super super dangereuse, voire dramatique.

Quartararo a sa combinaison ouverte, c'est un fait. Mais au moment où l'action se passe, je pense que le seul à savoir s'il est possible de fermer la combinaison, à pleine vitesse ou dans le virage 2 par exemple ou pas du tout ou dans les stands, c'est Fabio. Je comprends que la Direction de course peut lui laisser quelques secondes/un tour pour lui permettre de gérer la situation. Davantage, c'est trop, on est bien d'accord.

De même, je reviens sur l'accrochage Zarco/Bastiannini du Mugello. Si on suit la logique du 100% sécurité, on peut réfléchir sur un drapeau noir pour l'arrière de selle de Zarco. Qui n'est pas explosée mais qui avait un risque de ne pas tenir toute la course. Mais là, encore, punir un candidat au titre -surtout sur un fait où il ne semble pas coupable- c'est une responsabilité lourde.

En conclusion, oui pour la fermeté quand il s'agit de sécurité mais non pour l'ingérance en matière d'équité sportive. Voilà le discours que doit avoir la Direction de course. Et franchement, à certains moments, c'est pas facile d'être à leur place. Car il faut parfois choisir la moins mauvaise des décisions... mais la choisir... et vite (pour imposer son autorité).
Oui, je comprends ce que tu dis. Mais en fait, tu n'as pas de choix simple.
C'est difficile de mettre un drapeau noir directement si jamais il arrive à remettre la combinaison. Mais je pense que c'est quasi impossible de remonter la fermeture quand elle est en bas. Si encore elle était baissée de 5 cm, pourquoi pas. Mais attraper la fermeture tout en pilotant, chaud quand même

Pour Zarco la semaine dernière, cela n'aurait pas été illogique, même si l'arrière de la moto tenait encore. Mais on a déjà vu des pilotes se prendre des drapeaux noirs et orange lorsqu'ils avaient par exemple la caméra embarquée à l'arrière qui se baladait, ou lorsque un morceau de carénage était en train de se détacher.

Je comprends que ce n'est pas trop facile comme décision à prendre.
Mais c'est surtout que chaque semaine on a des décisions ridicules (notamment et surtout en Moto3)

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Entre l'accident de la semaine dernière où il est impliqué et aujourd'hui, je pense que ça doit gamberger pas mal pour le japonais...
Tu m'étonnes...
   
Réponse avec citation