Afficher un message
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 507
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 25/07/2021, 19h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Suite du feuilleton kikiremplace Vinales ?

On a Gerloff "off" puisque signé pour 2 saisons en WSBK, et Toprak Razgatlioglu "glou glou", puisque lui aussi signé deux saisons en WSBK.

Et pourtant je me dis que tant que Petronas n'annonce rien, il se peut que le jeune turc puisse débarqué malgré tout, il y a peut-être une clause à son contrat.
Le plus important pour le pilote et son manager est le titre WSBK, mais s'il l'obtient dès cette année, ne serait-il pas tenté par le motoGP ? Du coup ne se serait il pas ménagé une porte de sortie en cas de sacre ?

L'autre rumeur est Rea, mais je n'y crois pas trop. Il n'a pas le profil du jeune que Petronas prendrait sous son aile et aiderait à prendre son envol, et pas l'envergure du pilote usine que prendrait Yamaha. (notez le jeu de mot de aile, envol et envergure, merci)

Sinon ils n'ont que les yeux pour pleurer car la moto2 n'a rien d'exceptionnel à leur offrir. Le pari d'un jeune comme ils l'ont fait avec Quartararo est possible mais qui ? Canet, Arenas,....?
Sinon le pari de prendre des jeunes en moto3 en leurs faisant sauter l'étape moto2 comme l'avait fait HRC avec Miller, mais là encore en dehors d'Acosta, qui dot être bien vérouillé, il n'y a pas de candidat, sauf peut-être Binder....
Je pense que pour Gerloff, c'est la même chose. Il peut très bien avoir un contrat Yamaha Superbike, mais si jamais Petronas rachète son contrat, bah il va en MotoGP
C'est peut-être ce que cherche son équipe en Superbike.
Idem pour Razgatlioglu.

Pour les pilotes de Moto2, je n'en vois pas un qui sort du lot. Peut-être Cameron Beaubier ou Joe Roberts car américain. Beaubier pour sa première saison en Moto2 est pas ridicule, il a l'habitude des 1000cc. Et Roberts depuis deux ans progresse.
Sinon Jake Dixon... L'an dernier il avait bien progressé, là il a un peu de mal, mais c'est un anglais, la DORNA en voudrait bien un, c'est la solution de facilité pour Petronas.


Au pire, ils prennent quelqu'un pour un an et si ça se passe mal, on fait comme avec Sam Lowes chez Aprilia
   
Réponse avec citation