Afficher un message
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 20/04/2022, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et puis Yamaha ne semble pas avoir vraiment progressé,...
Je ne dirait pas "ne semble pas" mais plutot "n'a pas " !

A ce sujet, vu la toujours faible vitesse de pointe de la M1 , j'ai cru comme beaucoup je pense que Yamaha n'avait rien fait à l'inter saison pour remédier à ce manque de puissance de leur moteur .

En fait, Yamaha a bien travaillé sur un moteur plus puissant pour 2022, cela a été confirmé par Rossi et surtout par Galbusera, responsable du team test .

Mais ce nouveau moteur, qui sortait jusqu'à 15 chevaux de plus que l'ancien sur le banc, n'en faisait plus qu'une poignée une fois fiabilisé .
De plus, ses carters étaient plus larges que ceux du bloc 2021, ce qui causait des soucis une fois le nouveau bloc monté sur la M1 (position du centre de gravité, inertie, etc.)

C'est pourquoi Yamaha a écarté ce moteur pour repartir cette saison avec le moteur de 2021 .

Explications tirées d'un article du dernier n° (04) de GP Mag .

Bref, je dirais que Yamaha s'est complètement raté !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Honda pareil, ...
Et pourtant, ce n'est pas ce qui était ressorti des test inter saison, la toute nouvelle RCV semblait bien née, confirmé par le podium de Pol Espargaro au premier GP, mais elle semble encore assez difficile à contrôler .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 20/04/2022 à 19h04.
   
Réponse avec citation