Discussion: Evolution MotoGP
Afficher un message
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 26/08/2022, 18h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce format va donner un coup de pouce à tous ceux qui sont tout de suite dans le rythme....
Tout à fait, et je n'ai pas dit que j'étais contre cette course sprint, bien au contraire, je ne me plaindrais jamais de plus de courses !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Tu voudrais que ce soit les acteurs qui définissent les règles du sport qu'ils pratiquent ? C'est ce qui se passe en natation , foot, hand, ski, jumping, en athlétisme, baseball, parachutisme ?
Non. Et pourquoi ? Parce que chacun son métier, et demander aux participant c'est leur demander d'être juge et partie.
Donc l'autorité que sont les promoteurs/organisateurs font les règles.

...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit les sportifs qui définissent à eux seuls les règles de leur sport !

J'ai juste dit que leur avis est important pour tout changement et que l'autorité promoteurs/organisateurs doit en tenir compte afin d'établir les meilleures règles possibles qui satisfassent le plus d'acteurs possibles .

Les sportifs étant acteurs de leur sport, ils ont à mon avis leur mot à dire sur les changements et évolutions envisagés à l'encontre de leur pratique .

De mon point de vue, tout changement de règles devrait être effectué en concertation avec tous les acteurs principaux de la discipline, ça me paraît évident et logique !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Est ce que tu imagines un gouvernement faisant des référendums à tour de bras pour gouverner/gérer un pays ? Bien sûr que non.

...
Sans avoir à y recourir pour tout, un peu plus de référendum serait une bonne chose...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A noter qu'Ezpeleta est monté au créneau pour déclarer que Dorna avait informé les teams
Ce n'est pas ce qu'on dit tous les team...et le fait que beaucoup de pilotes n'étaient pas au courant laisse à penser que les team n'étaient pas vraiment informé sinon ils auraient logiquement et assurément informé eux aussi leurs pilotes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation