Afficher un message
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1280)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 491
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/09/2022, 18h06

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.
Peut-être bien!
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel.
Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas.
En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé.
Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne
   
Réponse avec citation