Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14690)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2022, 19h05

Au niveau stats/chiffres, c'est assez simple à regarder.
Si on prend entre 2005 et 2014, les pilotes italiens qui ont débarqué en Mondial et ont fait des podiums/victoires (sans parler de titres), et si on exclut ceux qui étaient déjà là avant (Rossi, Capi, Melandri), on a eu:
Dovizioso, Simoncelli, Corsi, Pasini, Iannone, Pirro, De Rosa (oui je prends large), Petrucci, puis Fenati et Antonelli qui sont arrivés avant la VR46 Academy et ont fait de bons résultats rapidement.

Cela est assez peu en quasi 10 ans pour un pays comme l'Italie.

Puis si on prend à partir de 2014 quand la VR46 Academy se met vraiment en place (première saison en Mondial Moto3), on a comme pilotes qui ont réussi à faire des bons résultats:
Fenati et Antonelli qui sont arrivés dans cette VR46 Academy.
Mais surtout, Migno, Bagnaia, Baldassarri, Dalla Porta, Manzi, Bulega, Bezzecchi, Foggia, Vietti, Morbidelli, Marini.

Et maintenant on a des jeunes qui viennent d'arriver comme Surra, Bertelle, Bartolini, Carraro dont on verra dans quelques années ce que ça vaut

En dehors de la VR46 Academy, on a eu Bastianini, Locatelli (je crois), Di Giannantonio, Arbolino.

Les premiers pilotes de la VR46 Academy fin 2013 était Bagnaia, Marini, Fenati, Morbidelli, Bulega, Migno.
Puis en 2015, Baldassarri, Antonelli, Foggia et Vietti.

Donc j'ai envie de dire qu'on a quand même 11 pilotes sur 15 qui sont sortis de la VR46 Academy. Je pense que cela n'est pas que de la chance
   
Réponse avec citation