Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68982)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 532
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/12/2022, 10h12

J'ai regardé les infos hier soi sur la 2, j'aurais pas dû

Tout d'abord le foot,...fantastique, historique bla bla bla....souhaitons aux joueurs la réussite dans cette période de récupération pour des corps endoloris après 3 semaines de compétition
Endoloris par 3 semaines de compétition ?! On parle de 5 matchs en 20 jours pour des types physiquement entraînés pour.
Parce que si l'on veut parler de corps endoloris en un mois, on peut parler des maçons sur les chantiers qui depuis 20 jours effectivement doivent déguster (même s'ils sont eux aussi entraînés )des infirmières qui font le tour des hameaux au petit jour etc...

Ensuite il a été retrouvé de l'argent liquide pour un total de 1 million d'€ . La vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili a été inculpée, ainsi que trois autres personnes, pour "corruption" bla, bla bla, ...
A la fin du reportage on en est à parler de 1 million qui "aurait" été retrouvé et d'"influence" (plus vraiment de corruption)
Donc c'est pas forcément très grave, le ton est léger et la nouvelle presque une anecdote, alors que dans le même temps dans la presse on peut lire :
" Six personnes sont interpellées, à l'issue d'au moins seize perquisitions.
Deux personnes sont remises en liberté, mais les quatre autres sont inculpées et écrouées dimanche pour "appartenance à une organisation criminelle", "blanchiment d'argent" et "corruption", selon le parquet fédéral belge.

On est loin de "1 million aurait été retrouvé" non ?

S'en suit un reportage sur une sportive qui à fait une distance de marathon sur la banquise qui a vécu je ne sais plus combien de jours avec des températures négatives et qui explique que c'est juste une historie d'habitude. Le message est clair, baisser vos chauffages à 19°C est simple et facile juste une question d'habitude....

Après ça un reportage totalement inutile (mais qu'il a bien fallut tout de même financer avec votre pognon car c'est sur la 2) au sujet de l’exploitation des ressources minières de la lune....

Et pour finir de m'agacer, Pierre Arditi en promo qui déclare qu'il a eu une aventure avec Barbara (un livre à venir sûrement). Toujours aussi cabotin avec son air supérieur, il déclare que rien ne compte plus à ses yeux que La France. Pas un coin de Paris qui ne lui remonte des souvenirs, lui qui s'est assis partout.... ce serait-il assis à Clignancourt, Pantin, Barbès pour méditer ?

Au final, le journal a été une succession de "nouvelles" qui n'en sont pas, mais il faut bien remplir les 30mn imparties.
PS: Je n'ai pas vu le début, peut-être y avait-il des infos sur les Ukrainiens que les Russes continuent de martyriser avec la bénédiction de l'Europe.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/12/2022 à 10h14.
   
Réponse avec citation