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Envoyé par Bilou
Pour moi, ce n'est que positif que Dorna ai rejeté la proposition de Ducati au sujet de l'adoption de motos hybrides !
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Là il ne s'agit que de supputation des journalsites. Ducati aimerait proposer des moteurs hybrides..."aimerait" n'est pas "dispose et propose" des moteurs hybrides..
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Envoyé par Bilou
Par contre, réduire la cylindrée des MotoGP serait inintéressant et inutile .
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Là il y a une boulette dans l'article lorsqu'on lit :
"Quant à l’idée de réduire la cylindrée à 1 000cc… " Là c'est typiquement un paragraphe qui a été supprimé, mais dont une phrase est restée
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Envoyé par Bilou
Il y a comme une inégalité dans la gestion des deux faits et un certain autoritarisme dans le deuxième fait non ?
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Exactement, mais ce n'est pas du tout anormal, c'est on ne peut plus logique.
On n'adopte pas une mesure si au moins un participant est contre, mais on applique pas forcément si tout le monde est pour.
C'est le b-a ba de comment gouverner en minimisant les risques de putsch .
Dorna entend bien rester maître du jeu.
Le coup de la nécessaire unanimité est bien connu, les sujets pointilleux trouveront toujours au moins un détracteur et ainsi Dorna pourra interdire en disant "ce n'est pas Dorna, c'est le règlement".
Et ne pas appliquer une nouvelle règle même si elle fait l'unanimité protégera Dorna des idées telles "Dorna doit payer les transports" ou encore "Dorna doit garantir le calendrier," ou "Dorna doit garantir la qualité de l’asphalte des circuits"...
On peut dire ce que l'on veut d'Ezpeleta, mais comme on dit chez moi, il a oublié d'être con.