Afficher un message
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 19/02/2023, 17h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la qualification est de plus en plus importante et qu'on ne voit plus guère de pilotes partir du fond de grille et gagner. Faudrait regarder de plus près, mais je pense que les vainqueurs des GP des 3 dernières années ne sont guère parti plus loin que deuis la deuxième ligne.

Mais ce n'est pas mon propos, je voulais dire que je fais confiance à Yamaha pour trouver un solution à ce problème de performance insuffisante en pneus neufs.
Comme tu le dis, il y a les Suzuki, ou Binder qui arrivent à partir assez loin et faire de bonnes performances. Mais justement, combien de podiums pour les trois pilotes au final? Peu et pas assez par rapport à ce qu'ils auraient pu faire en partant des deux premières lignes.
On peut aussi parler de Quartararo ou Bagnaia qui lorsqu'ils sont partis loin ont souvent fait de bonnes courses. Mais bon, tu peux pas viser un titre sur une saison si tu pars 3 fois sur 5 au delà de la 10ème place. Si ça arrive une ou deux fois dans l'année, tu peux t'en sortir, mais pas plus.
   
Réponse avec citation