Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 203
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 25/03/2023, 18h18

La course sprint a tenu toutes ses promesses !

Course très intense, des pilotes collés les uns aux autres, beaucoup de dépassements, des pilotes en sur régime du début à la fin sans aucun soucis de gestion de pneus, un régal !

De ce fait, je l'ai trouvé encore plus courte que ce qu'elle n'a été !

Un rêve que d'avoir de telles courses sur la durée des courses traditionnelles !

Bagnaia très fort, il a parfaitement maitrisé ses adversaires quand il le fallait, Martin en a fait les frais dans le dernier tour !

Jack Miller encore très surprenant sur la KTM, même si on savait que ce genre de course lui conviendrait, tout comme pour Martin, ces deux pilotes étant très rapides sur la première partie des GP traditionnels .

Marquez sur le podium, mais il a profité des erreurs des deux pilotes qui bastonnaient devant lui pour acquérir cette 3ème place...mais son dépassement opportun était beau !
Cependant, on voit très bien que sa RCV ne lui permettra pas pour l'instant de se battre pour la victoire !

Belle performance de Vinales, lui qui par contre met du temps à être rapide d'habitude, cela est prometteur pour les courses du Dimanche .
Il devance son coéquipier, et je pense que ce sera souvent le cas cette saison ...

Dommage pour Oliveira son erreur en fin de course devant son public, lui aussi a fait une belle performance pour sa première course sur l'Aprilia .

Bastianini qui a l'air de s'être blessé, j'espère que ce n'est pas trop important, c'est un pilote que j'apprécie beaucoup et mon préféré chez Ducati .

Que dire des deux Français ? qu'ils payent leurs mauvaises qualifications, que Fabio a de plus complètement loupé son départ, qu'il n'a pas eu de chance de se faire percuter par Mir (mais quand on part loin , c'est un risque accrue...), que Zarco il lui manque toujours le petit plus qu'il cherche depuis qu'il est sur une Ducati (dont on se demande depuis s'il le trouvera! ) .

La consolation pour Fabio c'est que son rythme en course était très bon, ce qui est positif pour demain, mais en partant d'aussi loin... Espérons pour lui qu'il prenne un super départ !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation