Citation:
Envoyé par Bilou
J'ai vraiment pensé qu'il ne trouverait pas de guidon après ses deux premières saisons très décevantes dans le (bon) team SIC58 .
Mais tant mieux pour lui, même si à mon avis il n'a toujours pas le niveau pour être en Mondial
|
Il (Lorenzo Fellon) est effectivement pour moi pas à sa place.
Il a eu l'opportunité grâce au réseau de son père, de pouvoir montrer son talent dans le team SIC58.
Certes, Paolo Simoncelli n'est pas un type facile, mais, selon moi, s'il n'a pas reconduit Lorenzo après deux saisons, c'est qu'il ne croyait pas à une quelconque résurrection.
Le jeune Fellon n'a pas le talent de son modèle et malgré deux saisons où personne ne lui mettait la pression, n'a pas réussi à convaincre.
Comme toi je suis surpris qu'il ait trouvé un guidon, mais (hélas) ce que montre son remplaçant ne joue pas en sa faveur.
Je suis triste de ce constat, car c'est vraiment un bon gamin avec la tête bien sur les épaules et qui a des valeurs d'un autre temps, celui où les choses avaient un sens.
Citation:
Envoyé par Bilou
les problèmes et les contre performances de Quartararo viennent avant tout de lui (et de son team) et non d'une moto qu'il décrit comme ne lui permettant pas de se qualifier en 1ère ligne et ne lui permettant pas de dépasser comme il voudrait
|
C'est l'enseignement de ce week-end.
La M1 version 2023 est proche de la version 2022, mais proche ne veut pas dire identique.
Le moteur différent et vraisemblablement d'autres éléments, donnent un ressenti qui ne convient pas à Quartararo.
Mais la chose est tellement minime, la différence tellement ténue, que Quartararo et son équipe ne savent pas remédier au(x) problème(s), puisque rien n'est identifié.
En revanche la différence si insignifiante soit elle profite à Morbidelli.
Heureusement pour Yamaha et les décideurs, que Morbidelli fasse de bonnes performances, sinon ils auraient été critiqués, insultés, mis plus bas que terre en étant pointés du doigt comme responsables à part entière des résultats médiocres de Quartararo.
Citation:
Envoyé par Bilou
Bagnaia malgré son erreur sera là pour jouer le titre et que les Ducati sont toujours aussi performantes et ce dans toutes conditions
|
Bien entendu que Bagnaia sera là !
Les "professionnels" nous expliquaient il y a une semaine que Bagnaia avait une confortable avance au championnat, et depuis l'Argentine mettent son talent en doute
Nous sommes cernés par des personnes soit disant pros, qui sont totalement incompétentes, il suffit d'écouter les commentateurs de Canal+ qui au fil des essais, et des tours en course, changent d'avis, modifient les pronostics, afin au final de retomber sur leurs pieds.