Discussion: Round04 Jerez/Espagne
Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 452
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 13h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pour ce qui est des pilotes qui peuvent reprendre la course sur un second départ après drapeau rouge, la logique voudrait qu'il ne soient pas autorisés à repartir sauf si avant l'interruption de course il aient pu remonter sur leur moto et rejoindre la piste et qu'ils soient positionnés sur la grille de départ à la place qu'ils occupaient une fois repartis sur la piste et juste avant le drapeau rouge .
Je suis d'accord avec toi.
Si le pilote est reparti avant le drapeau rouge, ou en tout cas a sa moto qui roule, il peut repartir, mais dernier sur la grille.
Ce week-end on a des pilotes qui détruisent une moto, reviennent aux box en scooter et prennent la deuxième moto.
Bientôt, on va avoir un pilote qui chute pendant la course, revient dans son box, et repart avec la deuxième moto s'il n'y a plus que 13 pilotes en piste, et il pourra marquer deux points

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais quand on lit que Bagnaia aurait dit "Mais ça va, je ne veux pas trop parler de cette pénalité, je l’accepte simplement ». Il ajoute néanmoins : « mais je veux voir la même pénalité à chaque fois dans le futur, sinon ce n’est pas juste."
Il ne dit trop rien car il a gagné, et au final, il n'a perdu qu'une seconde maxi avant la mi course. S'il avait dû rendre sa positions à deux tours de l'arrivée, il n'aurait pas eu la même réaction
Et à sa place, j'aurais fait pareil, tu dis rien, tu sais que d'autres pilotes vont gueuler

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis de ton avis, cependant ce n'est pas si simple.
Il est facile de fustiger les décideurs, il faut bien comprendre qu'ils doivent prendre une décision dans l'instant.
Dans les cas litigieux, sanctionner c'est se mettre à dos une partie des fans du pilote jugé responsable.
Ne pas sanctionner c'est se mettre à dos une partie des fans du pilote victime.

Mais ça ce n'est rien, le problème est, toujours selon moi, ailleurs.
Si jamais un accrochage débouche sur un accident grave laissant un pilote handicapé ou mort, alors les grandes instances jugeront les fameux décideurs.
Il pourra alors leur être reproché trop de laxisme, des sanctions trop peu nombreuses et pas assez sévères.
Comment faisait-on il y a 10 ans (je ne parle pas d'une époque où il n'y avait pas de caméras)?
En fait, je me dis que ce qu'on voyait, c'était pas si mal
   
Réponse avec citation