Discussion: Round04 Jerez/Espagne
Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 01/05/2023, 15h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On faisait pareil, plus ou moins au pif, mais il y a de plus d'enjeu et de plus en plus de pognon.

Et surtout il y a de plus en plus de lapin crétins qui inondent de leurs messages à la con les réseaux sociaux, et qui influencent par leurs positions stupides certes, mais partagées le système.

Du coup, comme je le disais dans cette société où il faut trouver un responsable pour tout, les personnes en charge des sanctions ne veulent pas être pointés du doigt.
Et voilà, tu as tout dit. Il y a plus d'argent en jeu (encore que, je ne sais pas si les équipes gagnent plus d'argent aujourd'hui, les pilotes, les membres des équipes...)
Est-ce qu'il y a plus de public dans les tribunes? Pas spécialement, et les prix pour les GP ne sont pas spécialement plus élevés qu'il y a 10 ans (sauf en Italie )
Aller voir un GP en Espagne ou au Mans, c'est le même prix qu'il y a 10 ans.

En revanche, comme tu le dis, il y a les réseaux sociaux, et surtout les insultes pour la moindre chose. Les pilotes, équipes, direction de course qui se font insulter (et pas seulement critiqué).
Il y a 10 ans, je pense qu'ici même on pouvait critiquer des décisions ou des pilotes, sauf qu'ils ne le savaient pas. Aujourd'hui, on va insulter un bonhomme en lui envoyant un message.

Et comme tu dis, il faut surtout trouver des responsables, sinon c'est la fin du monde. Les médias ne vivent que par la "polémique".
En fait, c'est un nivellement par le bas.
Je suis pas mal sur Twitter ou autres réseaux sociaux, et franchement, il n'y a rien de rien de construit. Les débats qu'on a pu avoir ici même il y a 10 ans, ça n'existe plus. Par contre les insultes contre Marquez, il n'y a que de ça... Et dire que la Ducati est la plus belle moto, que la Yamaha est une merde et que Quartararo mérite ce qu'il lui arrive car il fait des photos de mode, il y en a beaucoup de ce genre de messages.

Perso, je le vois sur Twitter quand je me "moque" d'un Aleix Espargaro (ou de son frère, ou d'Alex Marquez) et qu'il y a 100 personnes qui aiment le post, alors que quand je dis un truc un peu plus "technique" ou recherché, il y a 3 likes
   
Réponse avec citation