Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#126)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 499
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 15/08/2023, 16h47

Merci pour le lien vers l'article .
J'ai bien tout lu.
Des précisons sont apportées et des points précisés sur la situation de la fabrication des véhicules, des batteries c'est intéressant.

Ensuite le problème de recharge est abordée et là j'ai davantage l'impression que l'on a affaire un farouche convaincu, mais les arguments n'arrivent pas à me convaincre. Le mode de calcul des points de recharge faisant passer le taux de véhicule/borne de 1 borne pour 15 voitures à 1 borne pour 1,3 véhicule est presque malhonnête puisqu'il intègre les points de recharge privés.


En revanche ce qui est de l'avenir on est plutôt face à une théorie qui comme toutes les théories, reste..... une théorie.
Entre autre il est dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème de production électrique car "on" part du principe que dans le domaine de l'habitat entre autre, on va faire des économies d'énergie...

L'ensemble est très intéressant, mais tout de même orienté selon moi.

Le point que je retiens est que comme je le dis depuis le début, il est dit que remplacer les véhicules thermiques par leur équivalent électrique (ou pire encore hybride) est une hérésie.

Perso, à l'avenir, peut-être que je passerai à l’électrique sur un véhicule style Zoé,mais tant que j'ai besoin de volume je resterai avec mon Partner (ou équivalent.)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/08/2023 à 16h57.
   
Réponse avec citation