Discussion: News WSBK - SSP
Afficher un message
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3440)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/11/2023, 17h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

La DORNA veut mettre le paquet sur le MotoGP, c'est un choix. Mais je trouve ça dommage, les deux championnats peuvent cohabiter.
Aujourd'hui le MotoGP prend toute l'attention de la part des médias (et pas que TV, mais aussi presse écrite, Internet, podcast, réseaux sociaux...).

Ils doivent se réinventer ou alors le championnat risque de couler.
Un article à ce sujet :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...rna-est-clair/

Je me demande si pour le WSBK, cela ne serait peut être pas mieux d'avoir un promotteur autre que Dorna qui effectivement mise quasiment tout sur la MotoGP au détriment du Superbike .
Comme cela était le cas avant avec Flamini, encore faut il que le promoteur mette vraiment tous les (gros) moyens pour rendre son championnat le plus visible et interessant possible...

Quoi qu'il en soit, quel que soit la direction prise par le WSBK, à mon avis ce championnat n'interessera jamais autant le public que les GP car c'est là que sont les meilleurs pilotes, les plus emblématiques, ceux qui ont le plus de personnalité, donc qui attirent beaucoup plus les fans que les pilotes du mondial Superbike .

Et pourtant, il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP, de même quelques unes les deux saisons dernières, mais c'est toujours la MotoGP qui a attiré le plus de public .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation