Afficher un message
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 496
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 30/11/2023, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le souci avec un site dédié c'est qu'il faut de la matière pour le faire vivre. Tu ne peux pas faire un article tous les 3 jours !
Du coup pour l'alimenter tous les jours, une fois que tu as mis un article intéressant, tu es obligé de compléter avec les même choses que l'on voit partout.

Tu es obligé de reprendre les rumeurs en utilisant le conditionnel, tu es obligé de parler de la fiancée d'untel de la blessure à l'entrainement de l'autre et de comment les pilotes passent leurs vacances....
Tout cela existe déjà hélas.

Quant à faire un site avec un vrai contenu technique, ça n’intéresse pas grand monde.
Sur Paddock GP, les articles people cartonnent alors que les articles comme ceux qui ont retracé l'histoire des petits constructeurs, ou les évolutions techniques au fil de saisons ont été boudés.
Oui et non.
Tu sais bien que je ne peux/veux pas être d'accord avec toi

Je comprends tout ce que tu dis, et notamment sur les articles fouillés de Paddock GP qui ne sont pas lus (j'admets je ne les lis pas mais je ne lis pas trop non plus les autres articles ).
Mais, est-ce que le site officiel motogp.com publie plusieurs articles par jour? Non je ne crois pas, et surtout depuis quelques années (deux trois ans), ils mettent de plus en plus de vidéos. Je ne suis pas abonné à leur site, donc je n'y vais quasiment jamais.
Encore plus maintenant que leur nouvelle version est vraiment pourrie, même pour voir des résultats des courses, essais, ou des trucs du passés (par exemple, j'ai regardé avant hier des résultats de l'an dernier, c'est du n'importe quoi, à côté du nom des pilotes, ce sont des équipes Moto3...).

Mais je pense qu'avec une personne qui s'y connait pas trop mal, tu peux faire un gros truc (alors c'est du boulot et ça ne peut pas être fait en 1 mois). Mais par exemple, ici même il y a 10 ans, et tu le lisais, le style d'articles que je pouvais écrire, que Jaya écrivait aussi, ce n'est pas non plus trop compliqué.

Tu peux faire une partie sur les circuits avec toutes les données (longueur du circuit, dénivelé), les meilleurs chronos par catégorie.
Pour les pilotes, tu récupères dans des tableaux style ce qu'il y a sur Wikipédia leur résultats depuis le début de leur carrière.
Avant chaque GP, une présentation des enjeux du week-end, ce qui s'était passé l'an dernier.
Avec motogp.com, j'avais eu à une période accès à toutes les stats qu'on pouvait avoir (merci au gars du forum qui m'avait donné les accès ), tu as le nombre de chutes depuis le début de l'année, des stats dans tous les sens.
Pour chaque GP, tu dis les endroits où il faut être placé si jamais le fan va sur le GP (du style les virages sympa, là où il peut se passer quelque chose)
Donc tu as de la matière.
Après chaque GP, classement de la course, du championnat (ce qu'on trouve sur Wikipedia, Motogp.com, motorsport.com...)

Tu fais des articles sur un GP il y a 7, 10 ou 15 ans qui avait été marquant (style lors du GP de Catalunya, tu peux parler de 2009 avec Rossi qui double Lorenzo dans le dernier virage).
Comme tu es le diffuseur en France, tu mets les liens sur le site motogp.com pour que le lecteur s'abonne. (bon en fonctionnant comme ça tu risques de perdre des abonnés, donc mon idée est peut-être un peu conne ).

Avec tout ce qui est diffusé sur Canal, le nombre de petites vidéos qu'ils mettent sur Twitter à chaque GP, hop tu intègres aussi ça dans une partie de ton site.

Au lieu de faire des tirages au sort sur Twitter/Instagram avec du "faut nous suivre et liker notre post", tu fais des petits jeux concours. Je pense qu'ils peuvent avoir quelques fois dans la saison du style une paire de gant, des sliders, des bottes, un porte clé, tshirt, casquette, voir un casque. (GP Inside avait fait ça pendant une saison sur un concours de prono à chaque GP).
En parlant de pronos, tu fais ça aussi, avec des "cadeaux" comme dit ci-dessus.
Tu fais gagner un petit cadeau aux non abonnés, et un plus gros truc aux abonnés.

Tu mets en replay gratuit (vu que c'est déjà sur leur site) les quelques fois quand ils font des lives Twitch avec Deremble ou les quelques reportages du style Team Zarco.

Tu mets aussi comme je disais des petites interviews écrites de certaines personnes dans le paddock.

Bref, tu peux faire un beau truc, sans que ça coute des millions. Une personne à 100% et ça passe.

Et en gros, tu remplaces un peu le site motogp.com assez facilement (surtout depuis que ce site n'est plus du tout facile d'accès et ergonomique).

Et tout cela sans devoir faire des articles et des articles pour ne rien dire.

Tu vois en même pas 10 minutes, j'en ai trouvé des trucs sympas à faire. Un site comme Paddock-GP ne peut pas faire ça, car comme je le dis il faut une personne à 100% donc payer la personne, ce qui coûte de l'argent. Mais Canal +, un journaliste de plus, je pense que ça peut le faire (et ils peuvent prendre quelqu'un en freelance/télétravail).
   
Réponse avec citation