Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69574)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 216
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/01/2024, 19h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ça, on en à moins parlé
Je vois bien qu'autour de moi, le Dakar ne fait plus recette depuis au moins 10 ans. Il n'est plus qu'un business comme un autre et du coup il en est moins intéressant.
...
Eh bien moi, j'ai toujours autour de moi des personnes qui le regarde, qui se rendent compte en voyant la diffusion à la TV que cette course, si elle ne représente plus l'aventure comme autrefois, est toujours très difficile, que les organismes humains sont mis à très rude épreuve ainsi que les mécaniques, que les concurrents (particulièrement les motards mais ça cela a toujours été) en bavent énormément et vont au delà de leur limites physiques et morales pour accomplir leur rêve de vivre cette épreuve, que les images sont spectaculaires et magnifiques, bref que le Dakar est encore une superbe course de rallye raid !

Quand au business, quels sports ne sont pas du business, plus ou moins fortement ?

La MotoGP l'est assurément (pour rester dans notre passion commune) et ce n'est pas pour cela que l'on ne l'apprécie plus .
Et elle aussi a connu par le passé des temps plus héroîques ou le championnat relevait quelque part de l'aventure (pour les privés), avec sa professionnalisation on pourrait aussi dire qu'elle s'est aseptisée, tout comme on le dit du Dakar, mais cela n'empêche qu'elle reste toujours passionnante, et je dirais qu'il en est de même pour le Dakar .

Et ce n'est pas cette très belle édition 2024 qui contredira cela, bien au contraire je pense !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu crois vraiment que ceux qui poussent à la voiture électrique ne sont pas au courant du problème des centre villes ? (entre autre )
Mais ce n'est pas leur problème, la priorité est de vendre des voitures pour les constructeurs, soigner l'électorat écolo pour les politiques le reste est anecdotique.
...
Bien évidemment !


20: 04 Quartararo : Dovizioso


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation