Discussion: WSBK Saison 2024
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 507
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/02/2024, 17h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que le problème vient du fait que les travaux ont été terminés il y a très peu de temps, donc pas le temps de faire des essais et de fabriquer une solution adaptée.
En revanche, pourquoi ne pas avoir apporté des pneus "durs" en secours, justement au cas où les pneus 2023 ne passeraient pas ?
Car il fallait envoyer le double de pneus, donc sûrement un coût trop important?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme je le disais on a vu que des mecs, y compris dans des teams sérieux, n'ont pas été capables de respecter le temps mini. Du coup ce serait prendre un risque que de les laisser gagner du temps lors du changement de roues.
Oui, mais le temps mini, ce n'est pas arrêté sur ta place dans le box, c'est dans la pit lane, on voit bien Toprak qui attend à la sortie de la pit-lane et ensuite redémarre mais il est trop vite de 2 dixièmes (je crois car il prend une pénalité d'1"2 et la pénalité était de 5 fois le temps gagné). Donc 2 dixièmes, ça ne se joue à rien.
Quitte à faire une règle débile comme ça, autant dire "c'est 45 secondes d'arrêt obligatoire quand le pilote est arrêté ou quand le premier technicien touche la moto".
Je pense qu'ils ont un décompte/chrono sur leur tableau de bord quand ils mettent le limiteur et c'est donc le pilote qui est garant du temps. Car comment tu peux savoir au dixième près le temps que tu vas mettre quand tu passes la ligne de limitation de vitesse pour rentrer dans les stands jusqu'au moment où tu sors des stands et que tu passes la ligne de sortie?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est effectivement inquiétant pour le championnat.
Quoi que pour le spectacle ça peut faire comme en motoGP, le spectacle de la bataille entre Ducati et des outsiders qui montent sur le podium de temps en temps.
Oui, mais en fait c'est un peu comme le MotoGP. Cela "m'embête" en quelques sorte de voir les meilleurs pilotes de la catégorie qui sont sur d'autres motos ne pas pouvoir battre des pilotes "moyens plus" qui ont une Ducati.
En MotoGP, je trouve dommage que Marc ou Quartararo se fassent taper par Alex Marquez ou Marini.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Razgatlioglu a les dents longues et se donne à 100%.
Un podium, une 5ème place et un moteur..... les autres pilotes BMW sont loin, et pour Redding c'est une démonstration que le problème majeur n'est pas forcément la moto.
Redding a fait illusion chez Ducati lors de son arrivée en WSBK pendant une saison. Mais sinon sa carrière, c'est plus de la déception qu'autre chose.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sale week-end pour Rea qui a chuté deux fois, et à chaque fois c'est lorsqu'il est en confiance....
Il ne semble pas gravement blessé suite à sa chute en course, tant mieux.

En revanche ce qui doit être chiffonné c'est son amour propre.
En sprint, il est battu par son actuel coéquipier, battu par son ancien coéquipier et battu par celui à qui il a pris la place.
Lowes repart avec deux victoires et une 4ème place soit 50 points, Rea doit se demander s'il a pris la bonne décision en signant avec Yamaha.

Ça fait beaucoup pour un seul homme en un seul week-end
Oui ça fait beaucoup.
Est-ce qu'il regrette, je ne pense pas encore. Après, ce n'est pas comme s'il était parti chez Honda. La Yamaha gagnait l'an dernier avec Toprak, mais surtout faisait de bons résultats avec Locatelli, et des Aegerter et Gardner étaient assez corrects sur cette moto.
Et quoi qu'on dise, Rea est quand même meilleur que Aegerter
Oui pour l'amour propre, mais aussi sûrement car c'est un circuit qu'il apprécie et où il a toujours joué devant et là il n'y arrivait pas. Donc il forçait. Je suis persuadé que sur d'autres circuits, il ne sera pas dans le même état d'esprit (surtout après ce week-end cata). Je pense que c'est typique du champion qui change d'équipe. Il veut montrer que c'est lui le meilleur, sauf qu'il doit se prendre une claque dans la tronche (ici des graviers dans le casque ) pour qu'il se dise que ça ne va pas être si facile. En gros faire preuve d'humilité


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La plus belle action du week-end est le dépassement d'Alex Lowes sur Bautista dans le dernier virage de la course 2
Pololololo, ce dépassement
Rarement (jamais?) vu ça à cet endroit!!! Assez dingue et fou, même si Bautista avait des pneus détruits (j'en sais rien).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'un autre côté grâce à lui on sait que Iannone c'est "Jo le Maniac"
Il sort quand même trois fois "le maniac" ou "Joe le maniac" dans le premier tour de la première course.
Et je suis persuadé que cette année ce sera le pilote qu'il va le plus regarder, savoir où il est et tout ça (oui il n'y a plus de français pour dire "allez, prendre un bon départ pour Loris Baz")
   
Réponse avec citation