Discussion: Mercato 2025
Afficher un message
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 05/04/2024, 16h12

Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .

Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .

Car chez les deux meilleurs constructeurs, Ducati et KTM, les places dans les team officiels sont prises (et je pense qu'un team satellite ne l'intéresse logiquement pas, à part peut être Pramac mais Ducati a souvent dit ne pas être intéressé par Quartararo car ayant déjà d'excellents pilotes en son sein -ce qui est tout à fait vrai- ) et Chez KTM, Binder est déjà reconduit (fort logiquement) et Acosta va vraisemblablement prendre la place de Miller .

Ne reste plus qu'Aprilia (Honda étant hors jeu vu que la RCV n'est pas plus performante que la M1...) mais si la RS-GP est effectivement plus performante que la M1 et permettrait à Fabio de jouer le top 3 et de gagner quelques courses, elle ne lui permettrait sans doute pas de jouer à nouveau le titre (on en a déjà parler il y a peu).

Manque de fiabilité, manque d'homogénéité de la RS-GP (capable de permettre à ses pilotes de viser le podium ou la victoire comme ne leur permettant pas de rentrer dans le top 5 suivant les circuits), moyens du constructeur italien sans doute inférieurs à ceux de Yamaha, c'est peut être cela qui a poussé le français à rester chez Yamaha (sans oublier le salaire et le fait que Fabio pense qu'avec les concessions accordées et au vu du changement de philosophie de travail constaté par lui même, Yamaha va arriver à faire de sa M1 une moto capable de rivaliser avec ses concurrentes) .

L'avenir nous dira si il a eu raison ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation