Discussion: Michelin et la MotoGP
Afficher un message
Re : Michelin et la MotoGP
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 187
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Michelin et la MotoGP - 15/04/2024, 18h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a aussi un article dans GP Racing qui est sorti il y a 3 semaines.
Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense que ça ressemble beaucoup à ce qui est écrit dans l'article plus haut. Les journalistes ont été invités au même moment
Oui, effectivement, les deux articles sont semblables, même si ce n'est pas du "copier-coller" !

En parlant de Michelin et de magazine moto, très intéressant les dires de Frankie Carchedi (chef ingénieur de M.Marquez) sur le dernier GP Mag en toute fin d'article sur le problème de la pression minimale imposée par rapport à la fluctuation de la T° du pneu avant liée aux contraintes qu'amènent les protos actuels avec l'aérodynamisme extrêmement développé et de plus en plus conséquent .

Et il rejoint ce que j'ai toujours pensé, c'est qu'imposer une pression minimale sans doute trop haute en sachant que le team ne peut deviner quelle sera la physionomie de la course (et donc ne peut savoir quelle pression mettre pour éviter que la T° passe en dessous du seuil minimal imposé) ne paraît pas logique .

Bon, l'épilogue qui fait référence à la valeur minimale qui a été abaissé par Michelin (donc ce que faisait en quelque sorte les team "hors la loi" ...) laisse supposer que ce problème serait résolu...
Et pour l'instant, il n'y a pas eu de problèmes sur ces trois premiers GP...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/04/2024 à 19h02.
   
Réponse avec citation