Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 184
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 18h51

On pourrait presque dire que cette course a été un véritable gag avec toutes ces innombrables chutes !
Heureusement, pas de blessés !

Incroyable quand même, jamais vu un nombre aussi impressionnant de chutes en si peu de tours !

La faute en grande partie aux traces d'humidités encore présentes sur certaines parties du circuit .
Ceci dit, tous les pilotes étaient à la même enseigne et tous ne se sont pas fait piéger, heureusement !

Martin et Acosta (dont on va arrêter de dire qu'il nous surprend encore, même si c'est encore vrai ) font partis de ceux là, et le pilote Pramc fait une excellente affaire au championnat avec cette victoire et la chute de ses principaux adversaires, dont Bagnaia qui vit un début de saison compliqué .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
M.Marquez est un âne il n'aurait jamais dû tomber. Il a, selon moi pêché par orgueil.

...
Il est tombé après être passé sur une partie humide, cela se voit très bien sur la vue aérienne .
Après on peut toujours dire qu'il a trop forcé par orgueil et que s'il ne l'avait pas fait, il aurait pu éviter de rouler sur cette partie humide...

Mais M.Marquez s'est fait piégé, comme d'autres...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pedrosa récupère la troisième place suite à la pénalité de Quartararo pour pression trop basse.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...erez/10603989/
Tant mieux pour Dani, dommage pour Fabio qui avait réussi un superbe départ pour finir sur le podium, bien aidé il est vrai par le nombre impressionnant de chutes devant lui .
Je ne reviendrais pas sur cette règle et la pénalité qui s'y applique, j'ai déjà dis ce que j'en pense et ne changerais pas d'avis...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation