Discussion: Toujours à Donington
Afficher un message
Toujours à Donington
Vieux
  (#1)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Toujours à Donington - 29/07/2004, 07h24

Après une brève journée de repos, une poignée de pilotes étaient à nouveau en piste mardi à Donington Park : Valentino Rossi et Carlos Checa (Gauloises Fortuna Yamaha), Nicky Hayden et Alex Barros (Repsol Honda), ainsi que Sete Gibernau (Telefonica Movistar Honda). Les conditions étaient similaires à celles rencontrées durant le week-end : ciel couvert et brèves averses.

Vainqueur pour la cinquième fois de la saison à Donington, Rossi a testé une nouvelle fourche avant et différents réglages châssis, ainsi que de nouvelles cartographies moteur. Pendant la matinée, Rossi a fixé le meilleur temps en 1'29.82, soit une seconde de plus que son nouveau record de la pole, établi samedi dernier. Après une chute sans gravité (heureusement !!!) , l'italien a écourté son programme de l'après-midi.

"C'était assez étrange : la piste avait presque complètement séché, mais il s'est soudainement mis à pleuvoir et certaines portions étaient mouillées" expliquait Rossi. "En passant sur une zone mouillée, j'ai fait un petit wheelie, la moto s'est dressée. C'était à la sortie de Melbourne, juste avant Goddards. Je m'en suis sorti indemne et j'ai pu ramener la moto aux stands."

"Ces essais furent positifs, nous avons récolté des informations intéressantes. La nouvelle fourche avant améliore la stabilité de la machine au freinage et la nouvelle cartographie moteur rend le moteur plus facile à exploiter. J'ai fini plus tôt, car il ne me restait plus qu'à tester des pneus Michelin, mais les conditions de piste ne nous ont pas permis de suivre le programme prévu. Maintenant, je vais pouvoir partir en vacances avec des amis et me reposer un peu !"

Rossi mène actuellement le Championnat du Monde MotoGP devant Sete Gibernau et Max Biaggi avec 22 points d'avance. La course pour le titre reprendra le 22 août à Brno, en République Tchèque.

Temps non officiels :

1. Valentino Rossi- 1’29.82
2. Sete Gibernau - 1’29.94
3. Carlos Checa - 1’30.08
4. Alex Barros - 1’30.08
5. Nicky Hayden - 1’31.00

Pourquoi Rossi toujours le + rapide et pourquoi Hayden toujours le plus lent, c'est exaspérant...

"motogp.com"
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation