Afficher un message
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#255)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h06

Je n'ai pu voir que les 3 derniers tours (le moto gp est en cours de téléchargement, mais j'ai du piquer le serveur à Pasky), plusieurs citations/proverbes me viennent à l'esprit:

"On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace":

Certes la nouvelle génération pousse, certes Rossi est plus proche de sa fin que de son début (sauf s'il veut rester en GP à 45 ans), mais si il y en a un qui a été à bonne école du point de vue de la bagarre "au corps au corps" et qui a aussi inventé quelques trucs en passant c'est bien Rossi, le bougre ne laisse pas gentiment la porte ouverte, et si on la lui ferme au nez il la défonce

"Celui qui prend les virages à l'intérieur et franchit la ligne d'arrivée le premier a toujours raison" (Giacomo Agostini, pas Jo le clodo)

Les deux fois où ça a été chaud, Rossi était les deux fois à l'intérieur, et sans mettre son adversaire dehors comme il l'a fait avec Gibernau à Jerez, il a profité de cet avantage. Comme cela a été déjà dit, dans le gauche/droite Lorenzo sort plus large que lors d'un tour normal, alors certes ce n'est pas du Biaggi sur Rossi à Suzuka en 2001, mais Lorenzo n'est certainement pas un bisounours, et il voulait montrer qu'il était le patron lors de la manoeuvre (parce qu'il était à l'intérieur et vérifiait donc la citation ci-dessus), mais Rossi a plus d'un tour dans son sac.

Tout cela était donc AMHA viril mais correct, Lorenzo ferait mieux de ne pas critiquer les manoeuvres, vu que si les rôles avaient été inversés Rossi n'aurait certainement pas ronchonné

Je ne dis rien sur le reste, ça télécharge encore




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation