Afficher un message
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 14/11/2021, 14h38

Voilà, c'est fini pour cette très belle saison 2021.

En Moto3, une course magnifique, encore une dizaine de pilotes capable de gagner. Victoire finale d'Artigas, sa première en Mondial, il a eu une saison moyenne, lui qui avait déjà fait un podium en wild card ici il y a 2 ans.
Garcia qui s'est bien remis de sa blessure fait 2ème alors que Masia complète le triplé espagnol. Masia parti 25ème fait une belle remontée.
Dommage pour Oncu qui est proche du podium, après un long lap. Par contre, je l'ai trouvé assez dangereux tout au long de la course.
Dommage pour Acosta cette chute dans le dernier tour. Heureusement que le titre était assuré.


En Moto2, très content de voir Remy Gardner remporter le titre. Sans trop de surprise, il a souffert, alors la question "avait-il plus la pression que Raul ou non?"
Ce n'était pas la position la plus facile pour lui, il avait vraiment tout à perdre aujourd'hui. En tout cas, Fernandez qui gagne encore, une saison assez dingue pour lui.
Mais Gardner aura tout de même été régulier tout au long de la saison.


Et en MotoGP, triplé Ducati et nouvelle victoire de Bagnaia. Pas trop surpris, ils étaient les plus rapides. Martin 2ème, encore une grosse course de sa part. Miller 3ème, qui fait une belle fin de course, c'est rare!! Quand il s'est fait passer par Mir, puis Fabio pas loin de lui, je m'attendais à le voir encore couler, mais non.
Mir un peu décevant sur les derniers tours, mais il était présent, comme depuis le début du week end.
Quartararo n'a rien pu faire face aux Ducati, normal de le retrouver à cette place.
Encore une fois Zarco perd gros en début de course... On ne remonte pas facilement en MotoGP. Vraiment dommage pour lui. On a senti sur Canal lors de son interview que ça l'enervait vraiment.

Et Rossi fait une très belle course pour sa dernière. Un bon départ, une course solide, des chronos assez constant, du bon Valentino.
La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que Valentino a regressé ces deux ou trois dernières années, ou est-ce que les autres pilotes ont énormément progressé? Car cette année il n'y arrivait plus pendant les qualis, pareil dans les premiers tours où il était souvent dans les trois derniers.
Mais c'était une belle fin. Content d'avoir vu ça, la joie du public, des membres de la VR46, du paddock entier.
C'était cool et ça conclut très bien cette saison!!


Maintenant, place aux vacances
   
Réponse avec citation