Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 20/03/2024, 09h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On voit que tu es habitué aux tarif Ktm.
Moi non, eux si, je demande une réduc à chaque fois! et il m'en font une petite...
Quand on ne peut plus rien faire soi-même c'est chiant! Joints spi de fourche ou d'ailleurs, vidange, kit chaîne etc, je faisais tout sur la Cagiva.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une poignée de frein + une poignée d'embrayage = moins de 30€ les deux.
Oui je sais, la poignée réglable de la Katoche était encore un peu loin pour ma main et j'ai été obligé d'en acheter une autre, je ne peux me servir que de mon index pour freiner, heureusement que ça freine fort, sur la Speed c'est le même frein que ma première 390 et il était un peu léger, il fallait bien au moins deux doigts.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pour les rétros on doit s'y habituer, pas comme ale look de la Ktm
T'exagères, il ne sont pas si moche, et puis on ne voit que la glace quand on conduit! En tout cas ils sont parfaitement positionnés, assez hauts pour qu'on n'ait pas à trop baisser les yeux, assez écartés pour voir autre chose que ses bras et ils ne vibrent pas du tout, enfin tout ça c'était sur les modèles 2021.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne le compteur, la Ktm n'est pas mieux lotie avec ses fonctions inutiles et son compte tour...
Sur la nouvelle je ne sais pas, sur la 2021 il est très bien, pas vraiment de trucs parfaitement inutiles, perso je me sers de tout ce qu'il propose,
- la bande orange du compte-tours est parfaite, très visible,
- les deux shift-light sont pratiques, dommage qu'il n'y en ait pas sur le 6e rapport, il y était pendant la période de rodage donc on doit pouvoir le remettre,
- la conso moyenne c'est bien,
- la vitesse numérique bien visible,
- les deux totalisateurs km partiel peuvent servir, et même en roulant, suffit d'appuyer sur le bouton pour mettre celui affiché à zéro, l'autre va continuer sur sa lancée,
- on a un peu le choix de ce que l'on veut afficher, toutes les infos ou juste un partiel,
- perso je l'ai mis en mode nuit car le fond blanc du mode jour me gêne,
- le temps passé à rouler bof, ça me fait une preuve que j'étais bien sur la route pour Mme... (j'déconne! )
- l'autonomie restante c'est bien, à titre indicatif,
- la T° d'eau c'est bien, lisible, ça aurait été bien pour l'huile, ou la pression,

La conso instantanée je l'ai mise sur la voiture, ça fout parfois les jetons mais moi je la regarde, j'aurais aimé l'avoir sur la moto mais elle n'y est pas.

Vas en essayer une j'te dis, fais ça pour moi, me dire ce que tu penses du dernier modèle, seulement du point de vue de la conduite.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation