Afficher un message
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 10/11/2022, 13h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si l'on s'en tient uniquement aux déclarations des pilotes, on risque d'avoir principalement une coupe Ducati aux avant postes !
C'est exactement ce que l'on disait fin 2022, que la première non Ducati serait 5ème et que Bagnaia allait prendre la tête dès le départ et ridiculiser tout le monde, la suite nous a prouvé que non.
Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout comme je n'arrive pas vraiment à comprendre comment les motosGP actuelles peuvent avoir des différences de performances aussi énormes d'un GP à l'autre
Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
je ne comprends pas pourquoi les pilotes Yamaha, Fabio en tête , ne retrouvent pas les performances moteur entrevues sur le test précédent à Misano
Comment les chevaux supplémentaires détectés à Misano ont ils pu s'évaporer quelques semaines plus tard ?
Je pense que nous, spectateurs, ne comprenons pas les choses car elles nous sont rapportées (pas expliquées) par des journalistes incapables d'une quelconque analyse.
A Misano il y avait 3 moteurs. Le standard, un nouveau,mais aussi le moteur proto de Barcelone retouché.
Quel moteur à fait dire à Quartararo que c'était "mieux" et que veut dire le "mieux" ?
Avons nous vu les chronos dégringoler à Misano ? Avons nous vu une vitesse de pointe en net progrès à Misano ?

Là nous savons que le moteur n'a pas apporté la puissance et les performances attendues.
De quel moteur parle-t-on ? Celui de Barcelone modifié Misano avec encore une modification ?
Celui de Misano dans une version différente?
Le nouveau apporté juste pour Valence ?

Nous n'en savons rien, et n'avons que les déclarations des pilotes, interrogés par des journaliste qui n'ont d'autre priorité que de faire des articles pour permettre le clique.

Ce serait bien d'avoir le point de vue d'un japonais et pas de Jarvis ou Meregalli !
J'aimerai bien aussi avoir l'avis sur la situation de Yamaha et de Ktm de Guy Coulon.

J'espère que durant l'hiver, Guy Coulon souvent interrogé par Paddock-GP; nous donnera son pint de vue là dessus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/11/2022 à 13h21.
   
Réponse avec citation