Afficher un message
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 10/11/2022, 17h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ce que l'on disait fin 2022, que la première non Ducati serait 5ème et que Bagnaia allait prendre la tête dès le départ et ridiculiser tout le monde, la suite nous a prouvé que non.
Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine.
Pour Binder, c'est un peu comme ce qu'on pouvait penser en début de saison. Je suis frustré par ce pilote. Il a failli gagner au Qatar, il est au final souvent bien placé, mais il lui manque le petit truc pour vraiment jouer devant. Peut-être faire de bonnes qualifs pour partir devant et pas devoir passer 5 ou 6 pilotes pour arriver dans le top 5.
Mais pour sur, si on regarde GP après GP, il faisait souvent une des meilleures courses.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;
Il faut quand même reconnaitre que malgré tout, c'est super serré. Même les Yamaha ou les Honda qui sont soi-disant loin, à la rue, tout ce qu'on veut ils sont à moins d'une seconde des Ducati (et je ne parle pas de Marquez/Quartararo, mais des autres pilotes de ces marques).
C'est beaucoup, mais c'est peu aussi. Il y a quelques années, le 6ème était à 1 seconde. Aujourd'hui, 1 seconde derrière, tu te retrouves 17ème.
   
Réponse avec citation