Afficher un message
Les 125 ouvrent le bal à Catalunya
Vieux
  (#1)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut Les 125 ouvrent le bal à Catalunya - 15/03/2005, 23h32

Le coup d’envoi des Essais Officiels de Catalunya a été donné aujourd’hui par les pilotes 125. Lors de cette première journée, Thomas Lüthi a établi le temps de référence au guidon de la Honda du team Elit Grand Prix.

Opéré il y a tout juste deux semaines pour se faire retirer une plaque de l’épaule gauche, le jeune espoir suisse s’est montré particulièrement à l’aise sur le tracé de Catalunya - où il termina deuxième en 2003, ne s’inclinant alors que de justesse face à Pedrosa.

« C’est un circuit que j’apprécie tout particulièrement et aujourd’hui les conditions étaient idéales pour tourner, » commentait Lüthi. « L’an dernier, ma saison fut un désastre, mais j’ai fait beaucoup d’exercice pendant l’hiver afin d’être en forme pour le début de la saison. Je me suis fait retirer une plaque il y a deux semaines, et malgré la petite gêne que je ressens encore, je me sens bien au guidon de la moto. J’espère que nous entamons une bonne saison ! »

Aujourd’hui, Lüthi boucla son meilleur tour à une demi-heure de la fin de la séance, reléguant alors Mattia Pasini en deuxième position pour seulement huit millièmes de seconde. L’italien avait dominé la majeure partie de la journée devant Gabor Talmacsi, qui poursuivait son adaptation à la KTM 125.

Marco Simoncelli, qui avait goûté à la victoire pour la première fois l’an dernier sous la pluie de Jerez, a terminé la journée en quatrième position alors qu’il effectue cette semaine sa première véritable séance d’essais de l’année.

Manuel Poggiali, ex-Champion du Monde de la catégorie, s’est classé en cinquième position devant Pablo Nieto et Mika Kallio. Le français Mike di Meglio s’est posté au huitième rang devant son coéquipier Fabrizio Lai, tandis qu’Alexis Masbou a terminé la journée en vingt-cinquième position.

Les pilotes 125 reprendront la piste demain matin avant d’être relayés par les 250, tandis que les Essais Officiels MotoGP débuteront vendredi matin.

1. Thomas LUTHI (SWI) – HONDA: 1'52.789
2. Mattia PASINI (ITA) – APRILIA: 1'52.797
3. Gabor TALMACSI (HUN) – KTM: 1'52.879
4. Marco SIMONCELLI (ITA) – APRILIA: 1'53.022
5. Manuel POGGIALI (RSM) – GILERA: 1'53.117
6. Pablo NIETO (SPA) – DERBI: 1'53.163
7. Mika KALLIO (FIN) – KTM: 1'53.191
8. Mike DI MEGLIO (FRA) – HONDA: 1'53.201
9. Fabrizio LAI (ITA) – HONDA: 1'53.348
10. Hector FAUBEL (SPA) – APRILIA: 1'53.357

News tirée de Motogp.com

Superbe 8eme temps de DiMeglio. Les 10 premiers se tiennent en 5/10 de sec. Ça va chauffer en 125 cette année. A noter le retour au top de Poggiali le pleureur.
   
Réponse avec citation