Afficher un message
Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] - 09/10/2013, 12h00

Je ne suis pas belge (), mais pour moi Siméon est un bon pilote, rien de plus pour le moment. Il a eu de très bons résultats quand il était jeune en STK, mais la transition STK-Moto2 a été difficile.

Et c'est le problème de la Moto2, c'est tellement serré, qu'on a surement de bons pilotes qui ne font pas de résultats et partent en fin de saison. L'exemple est Cluzel. Il a fait des podiums et même une victoire en Moto2, souvent dans le top 10, puis des chutes/abandons/mauvaises perfs. Résultat, il ne trouve pas d'équipes, il part en SSP et finit vice champion alors qu'il ne connaissait pas du tout la moto en début de saison et quelques circuits, cette année il est en SBK sur une moto "moyenne" et il est très souvent dans le top 10. En Moto2, il serait peut être toujours aux alentours de la 10ème ou 15ème place avec une belle perf' par an.
On voit avec Elias qui ne faisait plus rien en Moto2 être très rapide en SBK. Il n'aurait pas eu sa période LCR où il avait été complètement largué, je suis sur que l'an prochain il aurait pu retrouver un guidon en MotoGP sur ce qu'il montre en fin de saison en SBK.

Autre exemple, c'est Claudio Corti. Souvent très moyen en Moto2, cette année sur la CRT Forward, il n'est pas si mauvais que ça et finit souvent vers Edwards.

Et je pense qu'on peut faire ça avec de nombreux pilotes. On n'est plus dans la période début des années 2000 avec des pilotes qui évoluent 125cc-250cc-MotoGP pour les meilleurs. C'est vrai que c'est bien en ce moment d'avoir une 10aine de pilotes capable de se battre pour la victoire en début de week end, mais quand on avait en 250cc, Elias, Porto, De Puniet, Rolfo, Nieto, Poggiali, Aoyama puis les privés comme Debon, Guintoli, West, on avait aussi de bons pilotes qui évoluaient petit à petit. Aujourd'hui on a un pilote qui peut te faire une très bonne année et ne rien faire la saison d'après.
   
Réponse avec citation