Afficher un message
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 26/03/2021, 20h18

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Les FP2 beaucoup plus interressantes que les FP1
En Moto 3 j'ai apprécié la perf du jeune rookie Pedro Acosta le coéquipier de Masia et je le voyais même mieux que ça pendant la séance. Si rien ne change demain en FP3 (ce que je pense) il passera en Q2.
En moto2 Sam Lowes qui domine la séance du début à la fin et je le place en favori pour la course dimanche. Et il n'est pas tombé pas vrai matou?
En Moto GP Fabio empêche que Ducati fasse un podium dans cette FP2. Miller qui fait le meilleur temps comme pendant les tests.
Grosses améliorations des Aprilia (Une meilleure partie cycle et un moteur plus puissant et surtout plus coupleux- nouvelles culasses). D’ailleurs je suis étonné par la différence de perf entre A.Espargaro et L.Savadori.
Vivement demain pour la FP4 et les qualifs mais pas pour la FP3. Je pense qu'elle ne changera rien ou pas grand-chose.

PS je n'aime pas quand les circuits ont une ligne d'arrivée trop loin de la sortie du dernier virage. Trop de place à l'aspi.
Bien d'accord avec toi sur la ligne d'arrivée. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus proche... Chaque année cela permet au pilote avec la plus grosse pointe de vitesse de gagner. Surtout en Moto3 où il ne faut surtout pas sortir premier du dernier virage. Et même si le pilote sort devant avec un peu d'avance, il peut faire 90% de la ligne droite en tête, il se fera passer sur la ligne pour terminer 4ème

C'est sur que les Ducati sont très rapides sur ce circuit. Ils peuvent nous faire un triplé en première ligne demain... Même les rookies s'en sortent bien, que ce soit Martin, Marini ou Bastianini. Ils ont tous les trois été à un moment de la séance dans le top 10.
Les Yamaha subissent avec la ligne droite. En revanche dans les trois premiers secteurs ils sont vraiment bien.
Suzuki est présent, ils auront surement du mal à jouer le podium ou la victoire, mais je les vois quand même vers le top 5.
Honda je ne sais pas trop. Il faut que Pol reste sur ses roues
Aprilia, je ne suis pas tellement surpris non plus. Ils sont souvent bien sur cette piste lors des essais. Maintenant reste à voir sur 20 tours...
   
Réponse avec citation