Afficher un message
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 05/06/2022, 14h23

Je pense que dans quelques années, on se souviendra de cette course, plutôt pour l'erreur d'Aleix Espargaro plutôt que pour la victoire de Quartararo
En tout cas, Espargaro fait un très bon week end, toujours dans le top 3 depuis vendredi, jusqu'au dernier tour où il décide de célébrer avant la fin
C'est terrible pour lui, mais c'est quand même comique et marrant pour nous

Victoire "facile", en solitaire de Quartararo. Finalement, quand il prend un très bon départ, il est difficile à battre. Il nous fait une course comme Lorenzo faisait il y a quelques années, s'il passait le premier virage en tête, on ne le revoyait pas.
Pour le championnat, c'est vraiment une bonne opération avec les abandons de Bagnaia, Bastianini et la 5ème place d'Aleix.
Mais sur cette piste, comme souvent, Quartararo est costaud!

Surpris de voir Jorge Martin 2ème et costaud toute la course, sans erreur. Depuis le début de saison, il a énormément de mal, pas mal de petites erreurs. Je ne m'attendais pas à le voir devant. Mais c'est bien pour lui, car ce n'était pas facile depuis 3 mois.

Johann Zarco 3ème, c'est bien, mais comme on le disait déjà, il lui manque le petit truc pour se battre et doublé les autres pilotes. A aucun moment il n'a réussi à au moins tenter une attaque sur Espargaro ou Martin.

Derrière, avec les nombreuses chutes, on se retrouve avec Mir 4ème, mais à 11 secondes de Quartararo. C'est beaucoup!

Marini et Vinales ont fait un bon week end, ils marquent de bons points.
Binder et Oliveira suivent, comme souvent avec eux, on peut croire que ce n'est pas si mauvais car ils font 8 et 9, mais c'est aussi car il y a eu pas mal de ratés devant eux.

Derrière, on se retrouve avec Marquez 10ème, Gardner 11ème (meilleur résultat pour lui), Darryn 12ème (encore une belle course pour lui), Morbidelli 13ème (encore derrière Binder à la régulière), Miller 14ème (très loin, à la rue) et Fernandez 15ème qui marque son premier point en MotoGP (mais à 37 secondes tout de même).
Excepté Miller, les autres font des meilleurs résultats qu'habituellement.

Pas de chance pour Bagnaia et Rins... Mais c'est la course.
J'ai eu très très peur pour Nakagami. Par contre, la réalisation qui montre une quinzaine de ralenti de Nakagami qui tape la roue arrière avec la tête sans jamais le montrer debout ensuite ou donner des infos, c'est nul de chez nul
Tout comme faire venir un chanteur sur la piste en fin de course pour célébrer avec Martin...
   
Réponse avec citation