Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est devenu un code que l'on peut trouver ridicule, mais si les pilotes ne le faisaient pas on le leur reprocherait.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne me souviens mal, mais j'ai l'impression que ces embrassades généralisées étaient moins fréquentes ne serait-ce qu'il y a 10-15 ans..
Non, ce n'est pas une impression, ces embrassades étaient beaucoup moins nombreuses voire inexistantes il y a 10-15 ans et plus .

Et personne ne reprochait aux pilotes de ne pas s'embrasser ainsi, cela aurait même surpris !

Mais aujourd'hui, comme on l'a dit plus haut, on est dans une société ou le politiquement correct prévaut avant tout, ou toute personne publique (sportif et autre) doit montrer une image bien propre dénuée de tout ce qui pourrait être considéré comme non respectueux .

La MotoGP n'y échappe pas, et ses grandes embrassades inexitantes (pourquoi embrasser ainsi un adversaire qui vient de vous battre ? ) il y a quelques décénnies en sont la preuve .

Il y a 10-15 ans et plus, ce n'est pas parce que les pilotes ne s'embrassaient de la sorte pas qu'il n'y avait pas de respect entre eux .

C'était une bonne poignée de main et justes quelques mots, sans oublier quelques rivalités bien prononcées, cela convenait tout à fait au public qui ne s'est jamais offusqué de ne pas voir les pilotes s'embrasser comme ils le font actuellement .

Autre époque, autre moeurs...pas certain que l'actuelle soit meilleure, en tous cas elles est plus lisse, plus aseptisée, beaucoup moins naturelle .

Aprés, c'est sympa qu'il y ait une bonne ambiance entre les pilotes, dans le parc fermé et sur le podium, c'est beaucoup plus sympa que de les voir se hair ou se tirer la gueule ,mais comme l'a si bien dit danlos,entre se haïr et se tomber dans les bras à chaque fois, il y a une limite.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/08/2022 à 18h46.
   
Réponse avec citation