Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 18h30

Merci d'avoir ouvert le sujet pour 2023

Pour ce qui est du nouveau format, on va s'y habituer rapidement.
On va encore avoir des débats autour des courses sprint, savoir que ça va en avantager certain, pénaliser d'autres, que ça va être trop dur physiquement, que ça augmente grandement le risque de chute donc de blessure, etc...

Pesro, je n'ai vu aucune déclaration de pilote intelligemment argumentée contre la course sprint en dehors du problème de prime...

Pour les favoris, comme toujours, difficile à dire.

Moto3 de nombreux prétendants mais pas de favori s'il faut se prononcer, Oncu et Sasaki. En ce qui concerne Masia, j'admire ta fidélité envers lui, mais à un moment faut se réveiller (toi comme lui

Moto2 beaucoup misent sur Acosta, mais il était pressenti l'année dernière et n'a pas brillé outre mesure (5ème à quasi 100pts de Fernandez). Toutefois, il peut le faire cette année, je mets aussi une pièce sur Arbolino et Ogura.
Vietti, là aussi faut-il que nous en reparlions ? Je vois qu'il arrive assez loin dans tes pronostics, tu sembles donc aller mieux....

MotoGP, c'est encore plus difficile que pour les autres catégories car les motos ne sont encore définitivement mises au point et on peut encore avoir de belles surprises.

Tu donnes favori une Ducati quel que soit le pilote, et je pense que tu fais une boulette.

Comme pour beaucoup, selon toi la Ducati fait figure d'épouvantail, elle va dominer, mettre tout le monde derrière etc, etc.
Sauf que c'est ce qui se disait début 2022, on devait avoir les Ducati devant et les plus optimistes donnaient Quartararo premier non-Ducati au mieux 5ème, et qu'avons nous vu ?
Rins 7ème, B.Binder 6ème, Aleix 4ème et Quartararo 2ème.

Donc pour cette saison, j'espère que ça va se reproduire et que les Ducati ne vont pas tout ramasser.
Comme toi je dirai une Ducati, mais uniquement une officielle, je ne vois aucun pilote satellite Ducati empocher le titre.

Ensuite, dans le désordre M.Marquez, Quartararo, Oliveira, Vinales, Binder.

Je pressens une année difficile pour Miller, Pol, Morbidelli, et je m'interroge pour Mir, Rins et Nakagami.

Di Giannantonio va souffrir de la comparaison avec les autres pilotes Ducati et dans une moindre mesure mais pour les mêmes raisons, Aleix dans le camp Aprilia.

Bref, la fête débute ce week-end et je ne vais pas pouvoir regarder en direct ni vendredi, ni samedi... ça commence bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/03/2023 à 18h32.
   
Réponse avec citation