Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 20h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci d'avoir ouvert le sujet pour 2023

Pour ce qui est du nouveau format, on va s'y habituer rapidement.
On va encore avoir des débats autour des courses sprint, savoir que ça va en avantager certain, pénaliser d'autres, que ça va être trop dur physiquement, que ça augmente grandement le risque de chute donc de blessure, etc...

Pesro, je n'ai vu aucune déclaration de pilote intelligemment argumentée contre la course sprint en dehors du problème de prime...
Le seul truc qui me soule un peu avec cette course sprint, c'est qu'ils veulent que le public soit toujours devant leur TV. Et pour moi, c'est trop. On ne se souviendra plus des courses, ce n'est plus un truc exceptionnel comme on l'a vécu pendant des années.
Mais oui, on va s'habituer, et dans deux ou trois ans, les courses sprint compteront comme une victoire d'une course normale.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les favoris, comme toujours, difficile à dire.

Moto3 de nombreux prétendants mais pas de favori s'il faut se prononcer, Oncu et Sasaki. En ce qui concerne Masia, j'admire ta fidélité envers lui, mais à un moment faut se réveiller (toi comme lui
Pour Masia, il fat beaucoup de conneries, mais aujourd'hui, un Oncu est-il vraiment au-dessus? Je ne sais pas trop. Sasaki, Oncu ont fait une belle saison l'an dernier, mais on sait qu'ils peuvent être irrégulier. Pareil pour Suuzki, Masia.
Pour moi les interrogations, c'est un Moreira, un Munoz qu'on n'a vu que depuis un an.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moto2 beaucoup misent sur Acosta, mais il était pressenti l'année dernière et n'a pas brillé outre mesure (5ème à quasi 100pts de Fernandez). Toutefois, il peut le faire cette année, je mets aussi une pièce sur Arbolino et Ogura.
Vietti, là aussi faut-il que nous en reparlions ? Je vois qu'il arrive assez loin dans tes pronostics, tu sembles donc aller mieux....
L'an dernier, Acosta a quand même été blessé. Et on a vu sur quelques GP, qu'il pouvait quand même être pas mal du tout
Pour Vietti, l'an dernier je disais qu'il pouvait viser le championnat alors que pour toi, il n'était là que parce qu'il était dans la VR46 et qu'il n'allait pas faire mieux que 15ème
Mais pour moi, il sera à surveiller sur certaines courses, et par terre le reste du temps.
Je suis d'accord pour Ogura et Arbolino. Ogura l'an dernier m'a vraiment surpris et je pense qu'Arbolino sur la fin de saison avait passé un gros gap.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
MotoGP, c'est encore plus difficile que pour les autres catégories car les motos ne sont encore définitivement mises au point et on peut encore avoir de belles surprises.

Tu donnes favori une Ducati quel que soit le pilote, et je pense que tu fais une boulette.

Comme pour beaucoup, selon toi la Ducati fait figure d'épouvantail, elle va dominer, mettre tout le monde derrière etc, etc.
Sauf que c'est ce qui se disait début 2022, on devait avoir les Ducati devant et les plus optimistes donnaient Quartararo premier non-Ducati au mieux 5ème, et qu'avons nous vu ?
Rins 7ème, B.Binder 6ème, Aleix 4ème et Quartararo 2ème.

Donc pour cette saison, j'espère que ça va se reproduire et que les Ducati ne vont pas tout ramasser.
Comme toi je dirai une Ducati, mais uniquement une officielle, je ne vois aucun pilote satellite Ducati empocher le titre.

Ensuite, dans le désordre M.Marquez, Quartararo, Oliveira, Vinales, Binder.

Je pressens une année difficile pour Miller, Pol, Morbidelli, et je m'interroge pour Mir, Rins et Nakagami.

Di Giannantonio va souffrir de la comparaison avec les autres pilotes Ducati et dans une moindre mesure mais pour les mêmes raisons, Aleix dans le camp Aprilia.

Bref, la fête débute ce week-end et je ne vais pas pouvoir regarder en direct ni vendredi, ni samedi... ça commence bien.
Pour moi les Ducati vont surtout se partager les victoires. Avec Martin, Bagnaia, Bastianini, Zarco (enfin les podiums ), Bezzecchi, Marini, Marquez.

Derrière, j'ai peur que les autres n'aient que des miettes donc un podium par ci par là, ou une victoire des fois. Et je pense que sur la durée du championnat, Quartararo, ou Marquez n'arriveront pas à jouer toujours devant. Ils ne devront pas faire une erreur, mais j'ai peur qu'ils essaient de trop forcer.
   
Réponse avec citation